Un double podium pour Mattis Brageot en Mini à la Champions of the Future Academy Program à Jesolo

Deux Français s’illustrent dans cette série “clé en main” promue par RGMMC avec du matériel KR-IAME en OK-N Senior et OK-N Junior, ainsi que Parolin-TM en Mini 60. Chez les plus petits, Mattis Brageot a retrouvé des couleurs lors de la 3e épreuve en Italie (4-6 juillet). Sur le mythique circuit de Jesolo, Mattis a terminé successivement 3e et 2e des deux courses. Il avait déjà terminé 2e en ouverture de la saison au Portugal, mais n’avait pas atteint ses objectifs à Valencia en Espagne (11-13 avril).

La joie du podium pour Attis Bragot en Mini 60

La joie du podium pour Mattis Brageot (à g.) en Mini 60

Alors que le cap de la mi-saison a été atteint, Mattis Brageot occupe la 2e place du classement général derrière le fameux italien Niccolo Perico, qui a gagné la Course 2. La première est revenue à un jeune pilote U10, le prometteur Etats-Unien Zayne Burgess. C’est d’ailleurs lui qui a relayé son compatriote Wynn Godschalk en tête de la série.

En OK-N Junior, Many Nuvolini est monté deux fois sur la 3e marche du podium à Valencia. Mais ses deux finales ont été plus mouvementées à Jesolo où il s’est classé deux fois 7e. Le jeune Français a ainsi cédé son leadership à l’Emirati Conor Clancy, 2e de la Course 1 derrière le Néerlandais Didier Kreeft et vainqueur de la Course 2 devant la Polonaise Julia Angelard.

Une autre féminine s’était illustrée sur la 3e marche du podium de la Course 1, l’Espagnole Angelina Simons Torres. Julia Montlaur s’est classée 20e en Finale 2.

Départ en OK-Junior

Départ en OK-Junior. Many Nuvolini (49) est aux avant-postes

De top-3, il en fut aussi question en OK-N Senior pour la Polonaise Klara Kowalczyk et la Suissesse Chiara Bättig, classées respectivement 2e et 3 en Course 2 derrière le Maltais Jacob Micaleff. En Course 1, c’est le Polonais Wojciech Woda qui s’était imposé devant le Micaleff et le Lituanien Markas Silkunas, qui reste un solide leader au général. 4e en finale 1 à Jesolo, Ella Hakkinen est passée près d’un premier podium.

La série se poursuivra en septembre sur le Slovakia Ring, avant de prendre la direction des Emirats Arabes Unis à l’automne avec deux épreuves à Abu Dhabi à Al Ain et Al Forsan.

Podium de la Course 2 à Jesolo en OK-N Senior avec 2 féminines sur le poium

Course 2 à Jesolo en OK-N Senior avec 2 féminines sur le podium

Résultats:

OK-N Senior: Finale 1Finale 2Série (après 3 épreuves)

OK-N Junior: Finale 1Finale 2Série (après 3 épreuves)

Mini 60: æ – Finale 2Série (après 3 épreuves)Série U10 (après 3 épreuves)

Classements complets

Photos RGMMC

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPAVE-PAROLIN-GALAXY-COMPET-2025