août 25 2025
Trophée Pierre Gasly à Anneville: Une nouvelle victoire pour Mike Meynard en Mini 60
Mike Meynard n’en finit plus de gagner en 2025: Epreuves Kart Mag, Championnat de Ligue, NSK, IAME France… Cette fois, le jeune pilote n’a pas hésité à effectuer le déplacement depuis les Alpes pour ce trophée richement doté. Il n’a pas eu à le regretter, puisqu’il a remporté l’épreuve et il est reparti de Normandie avec la bourse de 12.000 euros à utiliser exclusivement au Championnat de France Junior FFSA Academy l’an prochain.
Auteur de la pole position et vainqueur de la manche 1, il a toutefois connu deux alertes. En manche 2, il a chuté 4e derrière les excellents Jaimy Septier, Amine Pantoli et Julian Nothias. Septier prenait alors les rênes de la course après les manches et enfonçait le clou en gagnant la super manche devant Nothias, Pierre Hersent et Meynard, talonné par Ethan Bailly.
Mais dès le premier tour de la finale, Meynard récupérait le leadership et n’allait plus le quitter jusqu’au drapeau à damier. De son côté, Julian Nothias doublait Ethan Bailly, bien parti, puis Jaimy Septier. Plus rapide que le leader et auteur du meilleur tour, Nothias se lançait alors à sa poursuite, parvenant à réduire l’écart de plus d’une seconde, mais sans inverser la tendance face à l’expérimenté Meynard.
Après avoir chuté en super manche, l’incisif Amine Pantoli n’a pas amusé le terrain pour remonter de la 8e à la 3e place, emmenant dans son sillage Abel Hasanagic (+7) et Septier. Bailly arrivait un peu plus loin en 6e position devant Maxime Cambon et Gabin Léger qui se sont bien battus pour intégrer le top-8.
Résultat de la finale – Classements complets
_______________________________________________________________________________






