déc 15 2025
Thibaut Ramaekers, Noah Baglin et Senna Van Walstijn récompensés au gala FIA
Comme chaque année, les Champions du Monde de Karting ont été conviés à la cérémonie des FIA Awards, qui a eu cette année à Tachkent en Ouzbékistan vendredi 12 décembre dernier. Au milieu de tous les différents champions honorés pour leur prestation dans diverses catégories du sport automobile mondial, Thibaut Ramaekers en OK, Noah Baglin en OK-Junior et Senna Van Walstijn en KZ ont reçu leur magnifique trophée.
Vainqueur au volant d’un KR-IAME du team VDK Racing, le Belge Ramaekers est soutenu par sa fédération, le RACB, et vient de débuter en F4 en terminant 4e du Championnat d’Arabie Saoudite (2e meilleur rookie). Pour lui, le timing est parfait pour poursuivre en monoplace dans un Championnat de F4.
Le Britannique Baglin a fait la course en tête en 2024 au Championnat du Monde avant de perdre son duel face à son compatriote Kenzo Craigie et de finir hors-piste dans le dernier virage. Membre de l’équipe Prema Racing, il a pris une magistrale revanche sur son KR-IAME en 2025.
Quant au Néerlandais Van Walstijn, sa fougue lui a parfois perdre des titres d’envergure. Mais cette année, avec l’équipe officielle Sodikart-CPB Sport, il a réalisé le sans-faute pour s’imposer avec brio.
Les trois pilotes ont eu l’occasion des anciens kartmen couronnés comme eux Champion du Monde, comme le Britannique Lando Norris (Formule 1), Oliver Rowland (Formule E), Britannique lui-aussi, Alessandro Pier Guidi et Antonio Giovinazzi, tous deux Italiens, associés en WECEndurance Hypercar à un autre britannique, James Calado.
La France peut être fier de Sébastien Ogier, titré dans un tout autre domaine, le Rallye, avec son coéquipier Vincent Landais.
Photos FIA
_______________________________________________________________________________

Ce n’est pas du karting ni du circuit, mais un super cocorico pour Sébastien Ogier, titré pour la 9e fois en Rallye, ici avec Vincent Landais











