Retour sur la Kart Cup by Kart Mag à Mirecourt: Un sacré niveau en KZ !

Pour le retour de la Kart Cup cette saison, les catégories KZ ont été scrutées de près, puisque l’épreuve avait lieu les 30-31 août, à quatre semaines du Championnat de France FFSA. Le plateau avait fière allure et, à cette occasion, les Masters et les Gentlemen ont été séparés pour le plus grand plaisir des pilotes.

Téo Blin

Téo Blin

Dans la catégorie reine du KZ2, Téo Blin s’est montré intraitable. L’expérience prise lors de ses participations au niveau international en 2024 l’a rendu encore meilleur. Téo a commencé par signer la pole position (pour 15 millièmes face à Arthur Lehouck), puis il n’a rien lâché: victoire dans les deux manches, en super manche puis en finale, avec le meilleur tour en prime. Pourtant, il avait un pilote de grand talent à sa poursuite: Yohan Soguel. Le pilote-team manager n’a rien pu faire, si ce n’est se détacher du reste du peloton à la lutte pour la dernière marche du podium.

C’est finalement Craig Tanic qui s’adjugeait la 3e place après avoir pris le meilleur sur Lehouck, classé 4e. Antoine Broggio s’était replacé en gagnant la super manche 2, mais a dû renoncer en finale. Brillant 5e, Noe Munnier peut être considéré comme la révélation du jour, surtout qu’il a réussi à devancer des valeurs sûres comme Hubert Petit, Enzo Valente ou Nicolas Masle. Quentin Pages et Maxime Grillon ont fini dans un mouchoir aux 9e et 10e places.

Charles Fiault

Charles Fiault

En KZ Master, Charles Fiault a brillamment dominé les débats. Des chronos à la finale avec le meilleur tour, il a tout gagné ! Pierre Bourgeois aurait voulu lui donner la réplique dans la course décisive. Mais après s’être replacé 2e au cumul des manches, il chutait en super manche. Il assurait ensuite le spectacle en finale pour revenir en 2e position devant un solide Ludovic Badey qui s’était pour sa part débarrassé de Loïc Meunier, 4e à l’arrivée.

Rapide aux chronos, le Belge Thierry Delré a manqué de réussite par la suite. Christophe Jaquemet a pris la 5e place, avec Aurélien Sauter et Antoine Grimonpont dans son sillage.

En KZ2 Gentleman, Brice De Gaye s’est trouvé un sacré rival en la personne du Suisse Marc Wolhauser après avoir signé la pole position. Les deux pilotes ont remporté chacun une manche, mais Wolhauser récupérait la 1ère place sur la grille de départ de la finale après son succès en super manche. En outre, De Gaye manquait son départ en finale, mais retrouvait le rôle de leader en alignant des tours bien plus rapides que ceux de ses adversaires et des magnifiques dépassements.

Brice De Gaye

Brice De Gaye

Parti 4e, Thomas Bailly finissait fort en 2e position après avoir mené quelques tours la finale et doublé Wolhauser, qui de son côté a assuré la 3e place. A bonne distance, Benoît Portmann a résisté à Benjamin Tant pour le gain de la 5e place, tandis que Daniel Escher en a fait de même face à Pascal Nowak sous les yeux de Bruno Dos Santos.

Résultats de la finale: KZ2KZ MasterKZ Gentleman

Compte-rendu des autres catégories à découvrir dans une prochaine publication…

_______________________________________________________________________________

Pave-SRT distribution-Spirgel-260Mondial Karting MK