sept 6 2024
Nicolas Picot remporte le Rotax Euro Trophy 2024
Après Genk en Belgique et Wackersdorf en Allemagne, la compétition européenne dédiée au Rotax organisée sur quatre épreuves s’est terminée en Italie, à Franciacorta en juillet puis à Lonato en août. L’arrivée de la WSK Promotion en tant que promoteur n’est pas étrangère à cette deuxième partie de saison en Italie. 2024 a été la saison de tous les records pour Nicolas Picot (Tony Kart) qui a inscrit le maximum de points possible en Rotax DD2 Master.
Le pilote Français est en effet arrivé constamment premier après les manches, lors de la super manche et en finale, et ce lors des quatre épreuves ! Son compatriote Christophe Capitaine (Tony Kart) a fini par un podium à Lonato et a ainsi assuré sa 3e place au classement général.
En Rotax DD2, Paul Fourquemin (Tony Kart) a fêté son premier podium en Euro dans sa nouvelle catégorie en se classement 2e à Franciacorta, ce qui lui vaut de se classer brillant 4e au général. Kylian Guerin (KR) a conclu par une 3e position à Lonato. Le Néerlandais Enzo Bol (KR) remporte le titre.
Matthew Higgins (LN) remporte le classement final en Rotax Senior, le Danois Casper Nissen (LN) en Rotax Junior, le Britannique Albert Friend (Tony Kart) en Rotax Mini, le Britannique Spencer Broughan en E20 Senior et le Chilien Hector Ramirez en E20 Master.
Résultats des finales Rotax: Mini – Junior – Senior – DD2-DD2 Master – E20
Série (final): Mini – Junior – Senior – DD2 – DD2 Master – E20 Senior – E20 Master
Photo Rotax Kart
_______________________________________________________________________________