oct 1 2025
KZ2: Retournements de situation favorables à Téo Blin, Champion de France à Mirecourt
Déjà vainqueur de la Kart Cup, Téo Blin a atteint son objectif ultime: devenir Champion de France KZ2, environ deux mois après son 18e anniversaire. Blin fait partie des jeunes pilotes à être passé directement de la Nationale au KZ2, en 2022. S’il faisait partie des candidats au titre dans les Vosges du 26 au 28 septembre, il n’était pas le seul…
Andréas Hebert a commencé par signer la pole position en pneus pluie, en se montrant plus rapide que le 1er de l’autre groupe, Florian Kuntzmann. Arthur Lehouck passait à l’attaque dans les manches, gagnant trois fois contre deux à Enzo Valente et une à Antoine Broggio, bien revenu de son 17e chrono. Lehouck et Valente confirmaient en s’imposant dans leur super manche, mais leur duel tournait court puisque Arthur accrochait Enzo dès le 2e tour.
Déjà très bien parti, Broggio prenait alors la poudre d’escampette devant Téo Blin qui avait rapidement pris le meilleur sur Andréas Hebert.
La hiérarchie du podium semblait définitive, avant qu’un coup de théâtre ne survienne à moins de 4 tours de l’arrivée, avec la casse mécanique du leader. Une grosse déception pour Broggio qui avait course gagnée. Téo Blin n’en demandait pas tant et s’imposait face à Hébert, récompensé de sa montée en puissance dans la catégorie depuis quelques années.
Auteur d’une finale solide qui le voyait résister à Craig Tanic puis à Noe Munnier, AlexisGarcia avait la satisfaction de monter sur la 3e marche du podium. Des pénalités de spoiler faisaient descendre d’un cran Munnier et Yohan Soguel aux 5e et 6e positions, laissant finalement Maxime Grillon à la 4e place.

Arthur Lehouck (à g.) et Enzo Valente en 1ère ligne de la finale, avant leur accrochage ! (Photo KSP Reportages)
_______________________________________________________________________________







