juin 23 2025
Europe KZ1: L’Espagnol Hiltbrand impérial comme à Valencia, les Français Spirgel et Nomblot sur le podium
Prophète en son pays en Espagne, Pedro Hiltbrand (Birelart-TM) l’a été tout autant en Italie dans la région de Naples. Le Catalan a effectué un grand pas vers le titre qui manque à son fantastique palmarès, puisqu’il arrivera à Mülsen en Allemagne pour le 3e round du Championnat d’Europe KZ1 avec 47 points d’avance.
Pourtant, Mattéo Spirgel (Sodi-TM) lui a donné du fil à retordre. Le Français a signé la pole position, avant de gagner ses trois manches. Mais Hiltbrand a répliqué en super manche. Spirgel gardait toutefois la première place sur la grille de la finale, mais perdait son avantage dès le 1er tour. Une fois en tête, Hiltbrand signait le meilleur tour et se ménageait une belle avance avant de remporter une victoire méritée.
Un des exploits du jour était réalisé par Jean Nomblot (Sodi-TM). Pas épargné par les soucis à Sarno, il s’est élancé de la 15e place en finale, mais s’est offert une chevauchée incroyable jusqu’à la 3e marche du podium. Il a toutefois connu un petit signe du destin, lorsque l’Italien Cristian Bertuca (Birelart-TM), solidement accroché à la 3e place, a dû renoncer suite à un ennui technique.
Le Roumain Daniel Vasile (Birelart-TM) a fini fort en 4e position devant l’Italien Giuseppe Palomba (Maranello-TM), grand animateur de la 1ère partie du meeting, et son compatriote Danilo Albanese (KR-IAME).
Arrivé 7e, le Français Tom Leuillet décroche le meilleur résultat du clan Tony Kart-Vortex. Dunlop a voulu rassurer en fournissant des pneumatiques “option”, comme en 2024, au lieu des “prime” décriés de Valencia, mais à nouveau des problèmes ont ressurgi. Parti 4e et contraint à l’abandon à cause des pneus, Emilien Denner (IPK-TM) a fait partie des pilotes touchés.
Résultats KZ1: Finale – Championnat: Pilotes – Teams – Classements complets
Compte-rendu KZ2 et KZ Master dans un prochain article.
Photos FIA Karting / KSP Reportages et D.R.
_______________________________________________________________________________
juin 24, 2025 @ 06:44:10
que la CIK continue comme il n,y aura bientot plus suffisament de pilotes pour faire un podium