juin 17 2025
Dijon F4 a confirmé les Coupes de Pâques à Nogaro.Qu’en sera-t-il à Spa Francorchamps?
Le Championnat de France F4 2025 a commencé à Nogaro en avril puis à Dijon en mai avec des duels entre des pilotes déjà expérimentés à la FFSA Academy et des jeunes pousses issus du karting en pleine ascension. Parmi les redoublants, Alex Munoz est assurément sorti du lot.
Déjà vainqueur de deux courses dans le Gers, il a enfoncé le clou en Bourgogne. Il a converti sa double pole position en victoires en Courses 1 et 3. Dans la Course 2, avec sa grille inversée pour les 10 premiers de la qualification, le pilote du sud-ouest a réussi à remonter de la 10e à la 4e place, si bien qu’il possède déjà 123 points au Championnat, pendant que son premier poursuivant en compte 76.
Il s’agit de Jules Roussel, qui n’a jamais démérité. A défaut de collectionner les victoires comme Munoz, il a engrangé quatre 2e places, deux à chaque meeting. A Dijon, Jules a rapidement pris l’avantage sur l’Allemand Montego Maassen qui a rappelé à ses rivaux qu’il ne fallait pas l’oublier pour le podium. D’ailleurs, le top-3 de la Course 3 fut exactement le même avec Munoz devant Roussel et Maassen.
Derrière, les bagarres n’ont jamais cessé. Rafaël Perard, Louis Iglesias, Rayan Caretti, Guillaume Bouzar et Malo Bolliet furent parmi les plus en vue dans le peloton de chasse de la Course 1. En Course 3, Perard a encore marqué de gros points en se classant 4e, si bien qu’il pointe actuellement 3e du Championnat de France F4.
Le Monégasque Mattéo Giaccardi, le Japonais Rintaro Sato et Andy Consani ont montré à leur tour un potentiel élevé dans cette ultime course du meeting. Comme à Nogaro, Arthur Dorison s’est adjugé la Course 2 sur le circuit de Dijon-Prenois, pendant que Malo Bolliet, vainqueur du Volant Feed Racing, est monté pour la première fois sur le podium. A noter que Dorison et Bouzar ont perdu l’occasion d’augmenter leur capital de points en Course 3 après une touchette.
Avec déjà quelques top-10 à leur actif cette saison, Hugo Herrouin, Thomas Senecloze et Roméo Leurs aimeraient jouer un rôle plus important que celui de trouble-fêtes lors des prochaines épreuves.
Munoz va regarder avec attention ce qui se passe entre ses adversaires. S’ils continuent de se partager les points des meilleures places, l’avance du leader du Championnat pourrait rester conséquente, voire continuer de grossir…
11e en Course 1, Lisa Billard a été toute proche d’inscrire son premier point en F4 cette saison. En revanche, elle est montée deux fois sur la plus haute marche du nouveau des féminines, la victoire en Course 3 revenant à Jade Jacquet.
La 3e des six épreuves se déroule ces 20, 21 et 22 juin en Belgique sur le circuit de Spa Francorchamps où les retournements de situation sont fréquents. La pole position pourrait avoir un avantage moindre que lors des deux rounds précédents.
A suivre en live timing sur its-results.com et en live streaming sur la chaîne FFSA.tv sur le web, sur Facebook FFSA Academy ou via Youtube.
> Liste des engagés
Lisa Billard (France)
Malo Bolliet (France)
Guillaume Bouzar (France)
Annabelle Brian (Pays-Bas)
Rayan Caretti (France)
Léandre Carvalho (Portugal)
Andy Consani (France)
Pierre Devos (France)
Arthur Dorison (France)
Mattéo Giaccardi (Monaco)
Héloïse Goldberg (France)
Hugo Herrouin (France)
Louis Iglesias (France)
Jade Jacquet (France)
Roméo Leurs (France)
Montego Maassen (Allemagne)
Hugo Martiniello (France)
Sasha Milojkovic (Australie)
Alexandre Munoz (France)
Nicolas Pasquier (France)
Rafael Perard (France)
Niccolo Pirri (Italie)
Angelina Proenca (France)
Pablo Riccobono Bello (France)
Paul Roques (France)
Jules Roussel (France)
Rintaro Sato (Japon)
Thomas Senecloze (France)
Jason Shen (Chine)
Sofia Zanfari (Maroc)
> Programme F4 Spa Francorchamps 2025
Vendredi 20 juin : Essais libres (11:45 – 12:15) et essais qualificatifs (16:55 – 17:25)
Samedi 21 juin : Course 1 (10:55 – 11:30) et Course 2 (16:00 – 16:35)
Dimanche 22 juin : Course 3 (10:35 – 11:10)
> Durée des courses : 30 minutes
> Fiche technique: Monoplace Mygale, moteur Renault turbo, pneumatiques Pirelli
Photos FFSA Academy / KSP Reportages
_______________________________________________________________________________