juil 19 2025
Défi France à Varennes: Remontée victorieuse de Miquet en KFS 135 et Dauphin vainqueur en F20.000 malgré Besnault
Outre les catégories KFS 150 et KFS 165 (lire dans une précédente publication), le spectacle fut également de rigueur en KFS 135 et en Formule 20.000 les 12 et 13 juillet sur le circuit de Varennes sur Allier qui retrouvait le Défi France huit ans après sa précédente présence en Auvergne.
En KFS 135, le futur vainqueur n’a pas vécu un long fleuve tranquille durant une longue partie du meeting, notamment en raison d’une panne mécanique aux chronos (10e sur 10). C’est d’abord Max Belhommet-Renard qui signait la pole position, avant de remporter les trois manches à chaque fois devant Timothé Seranzi, puis la super manche à nouveau devant son principal rival.
Mais dès le 5e tour de la finale, Gabin Miquet venait se mêler à la lutte pour la victoire avec ses deux adversaires, alors qu’il ne partait qu’en 8e position. La fin de course lui était favorable et Miquet s’imposait au sprint. Autre excellent finisseur, Livio Innocenti émergeait en 2e position devant Timothé Seranzi et Lucas Asselineau, lequel a été proche de tirer les marrons du feu pour le podium.
Déjà relégué 4e sous le damier, le malheureux Belhommet-Renard glissait encore d’un rang en raison d’une pénalité pour spoiler.
La Formule 20.000 a été animée, entre autres par le duel que se sont livrés les talentueux Michaël Dauphin et Johan Besnault. La victoire est revenue au premier cité pour seulement 99 millièmes ! Thierry Jourda venait compléter le podium après avoir distancé le duo Alexandre Mathelin-Richard Perier. Perier en a profité pour assurer la 1ère marche du podium chez les “+10 kg”.
Résultats des finales: KFS 135 – Formule 20.000
Classements complets à ce lien
Photos Kart Mag
_______________________________________________________________________________