nov 18 2025
Circuit de Bresse: Les Champions de France Long Circuit 2025 sont connus
Décernés à Lyon-Saint Laurent de Mure ces dernières années, les titres en Long Circuit ont cette fois été attribués sur le circuit de Bresse situé dans la Ligue Bourgogne-Franche Comté, à l’issue de l’addition de la préfinale et la finale. Les conditions pluvieuses ont mis en avant le talent d’équilibristes des pilotes.
En KZ2, Téo Blin a conclu en beauté une saison incroyable marquée par les titres de Champion de France, vainqueur de la Coupe de France et vainqueur du Trophée Kart Mag. Téo a toutefois dû composer avec plusieurs autres protagonistes. Ainsi, Florian Kuntzmann réalisait la pole position aux chronos devant Matt Preuvost, Antoine Broggio, la surprise Enzo Vivier et Maxime Grillon.
Kuntzmann, Grillon et Broggio se partageaient les trois manches. Les choses sérieuses commençaient en préfinale, avec un coup de théâtre, l’abandon du poleman Kuntzmann, suivi d’une lourde perte de places pour Broggio. Preuvost filait vers la victoire avec une large avance, Blin se replaçait 2e devant Grillon, Munnier et Couedic.
A son grand regret, Preuvost ne participait pas à la bagarre finale, qui allait impliquer quatre pilotes, puisque Couedic finissait par se faire décrocher. Impérial, Blin maîtrisait ses adversaires et notamment le retour impressionnant de Broggio de la 17e à la 2e place. Broggio a été suivi comme son ombre par Grillon et Hugo Choisnet, qui a fini fort avec le meilleur tour en prime. Au cumul, Blin décrochait son 1er titre de Champion de France en Long Circuit devant Preuvost et Grillon.
En KZ2 Master, Pierre Bourgeois signait le meilleur temps des chronos devant Corentin Guth, Nelson Bondier, Joshua Bednarski, Nicolas Roi Sans Sac et Grégory Guilvert, le pilote auto toujours passionné de kart. N’ayant pu réaliser le moindre tour aux chronos, Charles Fiault s’offrait un sacré exploit en revenant 2e au cumul des manches après des remontées successives de 16,18 et 16 places ! Comme Bourgeois et Fiault, Corentin Guth a réussi à gagner une manche, tandis que Bondier restait dans le bon peloton.
En préfinale, Fiault gagnait le duel entre les favoris devant Bourgeois qui résistait à Bondier. Fiault poursuivait sa démonstration et décrochait la couronne, prend sa revanche sur le Championnat de France “sprint” où il avait échoué de justesse face à Bondier. Arrivé 2e, ce dernier perdait le titre de vice-Champion à cause d’un déclassement pour le poids. En revenant 2e devant Bourgeois, Roi Sans Sac complétait le podium final derrière Bourgeois. La régularité a payé pour Jordan Ramon, 4e devant Bondier, Bednarski, Matthieu Melet et Mathieu Hugon.
Aussi exact qu’une montre suisse, Marc Wolhauser décrochait la pole position en KZ2 Gentleman devant Ludovic Badey, Erick Preuvost et Aurélien Rougieux. Badey gagnait la 1ère manche, avant que Vuillermoz n’affiche ses prétentions en remportant les deux autres. En préfinale, deux pilotes venaient se mêler à la lutte, et non des moindres: Yannick Savard, auteur d’un 1er tour incroyable où il passait de la 9e à la 1ère place, et Thomas Bailly.
Facile vainqueur, Savard chutait finalement 3e devant Vuillermoz en raison d’une pénalité pour départ anticipé. Bailly récupérait la 1ère place devant le Suisse Wolhauser. Vuillermoz retrouvait un meilleur rythme et battait Bailly ainsi que Savard en finale. Cela ne suffisait toutefois pas pour empêcher Bailly de réaliser le doublé France “sprint” et “long circuit”.
Vuillermoz montait sur la 2e marche du podium devant Wolhauser qui coiffait Savard de justesse. Venaient ensuite d’autres animateurs de l’épreuve comme Alain Serra, Benoît Portmann, Julien Deharte et Jérôme Lardenais.
La catégorie TTI Carbone complétait le programme. Vincent Simon fut incontestablement l’homme fort de l’épreuve. Pole, deux manches, préfinale et finale avec le meilleur tour, il n’a rien laissé à la concurrence ! Laurent Gabourdes a pourtant roulé dans le sillage de son rival, avant d’assurer la 2e place que Maxime Fabre lui a contesté en préfinale. Fabre a renoncé en finale et c’est Grégory Casubolo qui a pris la 3e place de la finale et du cumul devant Alexis Giroud. Nanook Carter et Tony Anzalone se sont battus pour les places d’honneur.
Résultats (général, cumul préfinale-finale): KZ2 – KZ2 Master – KZ2 Gentleman – TTI Carbone
Classements complets: KZ2 – KZ2 Master – KZ2 Gentleman – TTI Carbone
_______________________________________________________________________________








