Charles Ural, Champion de France Mini 60 avec l’art et la manière

La météo avait annoncé un temps ensoleillé et chaud les vendredi 4 et samedi 5 juillet, avant l’arrivée de la pluie le dimanche 6. Les prévisions ont été respectées, mais cela n’a pas perturbé Charles Ural, qui a pris la tête des opérations sur le sec à l’issue des manches (3 victoires sur 4 et une 2e place), avant de confirmer sur piste détrempée. D’abord en super manche, puis lors de la finale qu’il a menée du premier au dernier tour.

De g. à dr., Mike Meynard, Charles Ural et Victor Vinclet

De g. à dr., Mike Meynard, Charles Ural et Victor Vinclet

Grille de départ de la finale

Grille de départ de la finale

Sur le circuit de Colombiers-Saint-Amand, Charles Ural est devenu Champion de France avec les honneurs. Le pilote PB Kart a devancé l’excellent Mike Meynard et ses couleurs 2N Racing. Confirmant leur brillante première partie de saison en Ligue, en IAME France et en NSK, les deux pilotes ont prouvé qu’ils étaient bien les deux meilleurs de leur catégorie cette saison.

Souvent à leurs côtés en 2025, Lisandru Caraballo (Kart In Pro Compétiton) n’a pas démérité et était aussi dans le coup. Parti 8e, il est remonté en 3e position sur la piste, avant de perdre une place pour une pénalité de spoiler. Révélation du meeting et équipier de Charles Ural, Victor Vinclet a ainsi complété le podium.

Lisandru Caraballo, 4e

Lisandru Caraballo, 4e

Aaron Bordanova (509) et Théo Esquirol ont manqué de réussite en finale

Aaron Bordanova (509) et Théo Esquirol (531) ont manqué de réussite en finale

La pluie n’a pas fait les affaires de nombreux pilotes qui ont brillé sur le sec, soit à cause de problème mécanique, soit à cause de petites erreurs. Théo Esquirol et Aaron Bordanova, parti en 1ère ligne et auteur du meilleur tour, pouvaient se montrer déçus d’avoir manqué un podium éventuel, tout comme Lucas Doillon, parti 3e. Des pilotes comme Arthur Pontais (5e sur la grille de la finale), Arthur Benoit et Andrea De Peretti visaient également de meilleurs résultats.

Poleman le vendredi, Jaimy Septier a réalisé un excellent Championnat de France terminé 5e devant Léo Cattet, revenu de la 21e place. Brillant retour également de Tim Zeppini, de la 24e à la 7e place. Il a fini 7e devant Roslan Sryer, régulier et efficace à Saint-Amand, Enzo Landri (+7), Timothée Moulin (+20), Isaac El Haouti (+16) et Nathan Lemarié (+20).

Jaimy Septier, 5e

Jaimy Septier, 5e

Léo Cattet, 6e

Léo Cattet, 6e

Tim Zeppini, 7e

Tim Zeppini, 7e

Découvrez les résultats: FinaleRésultats complets

Photos Philippe Roux

_______________________________________________________________________________

Pave-SRT distribution-Spirgel-260KCM 260