Champions of the Future Academy Program: Many Nuvolini prend la tête en OK-N Junior

Après Portimao début mars, la série clé en main organisée par RGMMC sur 6 épreuves s’est produite en Espagne à Valencia. Après un premier podium obtenu lors de l’ouverture sous la pluie dans le sud du Portugal, Many Nuvolini s’est encore montré aux avant-postes, sachant que le Français évoluait encore en Mini en 2024.

Podium OK-N Junior avec Many Nuvolini (à dr.) sur la 3e marche du podium

Podium OK-N Junior avec Many Nuvolini (à dr.) sur la 3e marche du podium

Engagé en OK-N Junior, l’un des nouveaux protégés de l’écurie Mercedes F1 est monté en puissance au fil du meeting. Lors de la finale 1 du samedi, il gagnait 6 places et se classait 3e derrière Leonidas Peruzzi (Emirats Arabes Unis) et Huifei Xie (Chine). Many a dû surveiller la Lituanienne Vanesa Silkunaite et la Brésilienne Victoria Farfus, fille du pilote Augusto Farfus.

Le lendemain, tout repartait à zéro. Il s’offrait deux belles progressions dans les manches pour se replacer 4e, avant de monter sur la 3e marche du podium pour la 3e fois de la saison après une finale solide. La victoire revenait cette fois à Conor Clancy (Emirats Arabes Unis) et Peruzzi. Cette régularité permet à Many Nuvolini de prendre la tête de la série.

Si Julia Montlaur a vécu un week-end difficile, Mia Oger s’est bien reprise le dimanche en prenant la 12e place après un abandon en finale le samedi.

Podium OK-N Senior avec Markas Silkunas encadrée de  Chiara Battig (à g.) et Klara Kowalczyk

Podium OK-N Senior avec Markas Silkunas encadrée de Chiara Battig (à g.) et Klara Kowalczyk

En OK-N Senior, Louis Comyn a connu des hauts et des bas. Alors qu’il venait de finir sa finale du samedi sur une note positive en revenant de la 25e à la 12e place, il était contraint à l’abandon dans la finale du dimanche. Markas Silkunas a poursuivi sa domination dans la catégorie. Le Lituanien reste sur 4 victoires et 4 courses. Le Portugais Martim Barros Meneses et le Polonais Wojciech Woda l’ont accompagné sur le podium de la Finale 1.

Dans la deuxième, les féminines de la catégorie se mettaient en valeur. Dans un peloton de chasse d’une demi-douzaine de pilotes, la Suissesse Chiara Battig sortait du lot pour prendre la 2e place devant la Polonaise Klara Kowalczyk. On notait aussi les deux 5e places d’Ella Hakkinen, résidente Monégasque.

En Mini 60, le Français Mattis Brageot n’a pas décroché le résultat escompté à Valencia, ce qui l’a fait chuter 6e du classement général provisoire. En finale 1, l’Etats-Unien Wynn Godschalk coupait le premier la ligne d’arrivée. Mais une pénalité le faisait chuter 16e et c’est le Portugais Vicente Capela qui récupérait la victoire devant Zayne Burgess, Etats-Unien lui-aussi et vainqueur en Mini U10.

Départ en Mini

Départ en Mini

L’Italien Niccolo Perico remontait 3e après avoir manqué une manche. Godschalk prenait sa revanche le lendemain et s’imposait au scratch ainsi qu’en U10. Leader de la série en U10, Godschalk est aussi 2e en Mini 60 derrière Perico qui a échoué d’un souffle pour la victoire. Ce fut également très chaud pour la 3e place, Capela devançant Burgess.

Découvrez les résultats:

Finales Samedi: OK-N SeniorOK-N JuniorMini 60

Finales Dimanche: OK-N SeniorOK-N JuniorMini 60

Série (provisoire): OK-N SeniorOK-N JuniorMini 60Mini U10

Classements complets à ce lien

Photos RGMMC Média

_______________________________________________________________________________

PAVE Malevaut CS55-Dec-2024KCM 260