fév 10 2014
Salbris, Val d’Argenton, Angerville… l’Endurance est gâtée !
Pour la première fois, le circuit de Salbris lancera la saison d’endurance, le 30 mars 2014. La course suivante se disputera sur le magnifique site du Val d’Argenton. Puis on retrouvera des circuits très célèbres au niveau national comme Anneville ou Soucy.
Angerville conclura ce championnat de France d’endurance 2014. Ce dernier, tout comme Salbris et Val d’Argenton (ci-dessus en photo), ont eu l’honneur d’accueillir des courses d’envergure internationales (Championnats du Monde et d’Europe).
Le monde de l’Endurance ne peut qu’être heureux de rouler sur ces circuits remplis d’histoire. Retrouvez le bulletin d’inscription de l’Endurance et le teaser de promotion Euro Endurance Série en cliquant
_________________________________________________________________________________














“J’ai débuté en France, par le Mini-Kart, le Minime puis le Cadet. J’ai aussi participé et remporté le Trophée Académie en 2011. Cette compétition qui se déroule au volant de karts identiques m’a beaucoup apporté, tout comme le Championnat du Monde M18. Tout le monde possède le même moteur, c’est très formateur. J’y ai terminé vice Champion en 2012.”


Ce n’est pas une surprise, la catégorie KF-Junior sera la plus fournie, avec 89 engagés. Mais le KZ promet également un sacré spectacle avec pas moins de 83 pilotes, la présence des principales équipes internationales et beaucoup de pilotes de notoriété.









“Nous sommes fiers d’avoir équipé les Championnats d’Europe et du Monde KF-Junior en 2013. Nous avions une petite appréhension au départ pour satisfaire les pilotes et les équipes, qui sont souvent attachés à leurs repères, mais tout s’est bien passé. Notre pneu n’est pas forcément le plus rapide, mais tout le monde roule dans les mêmes conditions et nous avons fait nos preuves en terme de longévité et de constance.”

Chevronnés ou débutants à ce niveau, ils seront nombreux à aller en découdre lors des prochaines épreuves du Championnat Régional de l’Ouest, organisé par la CRK Bretagne-Pays de la Loire.


“Il n’était pas question de s’engager dans la compétition internationale sans compter sur des partenaires sérieux. Avec le soutien de 4G Motos et de Motul, nous avons les moyens de faire de belles choses. Notre projet a coïncidé avec la volonté d’Alpha Karting de s’engager à haut niveau en 125 à boîte de vitesses.”

