mai 13 2025
Ancien pilote et longtemps responsable de la rubrique Technique du magazine Kart Mag, Jean-Pierre Méchin nous a quittés
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Pierre Méchin, une véritable encyclopédie du karting à lui tout seul ! Pilote durant de très nombreuses années, avec deux titres de Champion de France à son palmarès, Jean-Pierre a beaucoup travaillé de l’autre côté de la barrière, notamment chez Alpha Karting à Alès avec Pierre et Patrice Sabatier.
Technicien de talent, il avait lancé sa collection de livres “châssis et moteurs de kart”, qui ont permis à des centaines de kartmen d’apprendre le B.A.BA du kart et bien plus. Peu après la création du magazine Kart Mag en 1996, Jean-Pierre Méchin s’était rapproché de nous pour prendre en charge la rubrique Technique.
En tant que pilote, il a longtemps défendu les couleurs de l’ASK Cévenole dans la Ligue Occitanie-Méditerranée. Même avec le poids des années, il a continué à courir durant de longues saisons. Grand fan du 125cc à boîte de vitesses, il a également pris du plaisir encore récemment avec son kart KFS qu’il appréciait pour sa simplicité, sa légèreté et son coût économique à l’usage. Il avait aussi fait courir son fils Patrick.
Après nous avoir signifié sa volonté de prendre sa retraite – bien méritée – de Kart Mag, il avait déménagé en Bretagne pour retrouver ses racines ainsi que son frère Jean-Jacques, un autre grand passionné de karting. Il n’aura pas eu le temps de souffler sa 80e bougie.
Jean-Pierre, nous ne t’oublierons pas.
Jacky Foulatier, Renaud Didier et l’équipe Kart Mag adressent ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
NB: Les livres Technique édités par Jean-Pierre Méchin (JPM Editions) sont toujours en vente chez Action Karting: www.action-webstore.com
___________________________________________________________________________
____
mai 14, 2025 @ 06:05:23
Repose en paix Jean-Pierre loin du rugissement des moteurs de kart que tu aimais tant.
J’ai eu l’honneur de courir quelques fois avec toi en kz125 à Elceka à Grabels, tu avais un sacré coup de volant.
Ta gentillesse et ton humilité m’ont toujours impressionné.
Je vais voir avec Jordan et Camille qui gèrent à présent Elceka si on peut organiser une course en ta mémoire, la MechinCup.
Adieu Champion
Fred Guillem
mai 14, 2025 @ 09:52:22
Je me souviendrai toute ma vie d’avoir roulé avec lui en ffsa à Ales (circuit dont il est l’un des créateurs).
On s’était tiré une bourre mémorable et il m’avait signé son livre.
Une grande figure du kart et surtout une bonne personne qui manquera à beaucoup de monde.