1ère WSK en 2026 et 1er podium pour le Français Many Nuvolini

A la suite de son exceptionnelle saison en Mini en 2024, Many Nuvolini a intégré le programme des jeunes pilotes Mercedes-AMG F1. Alors qu’il n’avait que 11 ans et demi début 2025, l’objectif de la saison écoulée était d’apprendre et de progresser en OK-Junior, c’est ce que le jeune français a fait au volant de son KR-IAME, tout en ajoutant quelques brillantes performances en OK-N Junior: P2 lors d’une épreuve de la WSK Super Master Series et vice-Champion à l’Academy Program après plusieurs podiums.

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

Forcément, le Français a entamé 2026 avec de plus grandes ambitions en OK-Junior et il a montré dès la première course de la WSK Promotion qu’il était prêt à relever de nouveaux challenges: P4 des essais chronométrés, P1 dans une manche et en super manche, Nuvolini (KR-IAME) est parti P4 en finale et ne ressortait du 1er tour qu’en 5e position. Mais il est resté déterminé et a coupé l’arrivée en 2e position.

Nouveau pilote du team Parolin Motorsport, qui utilise des moteurs TM, le Brésilien Antonio Pizzonia s’est imposé. Rappelons que son père, qui porte le même prénom, a participé à 20 Grands Prix de F1 entre 2003 et 2005.

Dans cette catégorie, Marc-Andria Quessada (KR-IAME) et Samuel Hugon (CRG-TM) ont été récompensés de leurs efforts par une qualification en finale malgré des essais chronométrés rendus difficiles à cause des conditions météorologiques changeantes durant la semaine.

Egalement parti de loin dans les manches, Zack Zhu (KR-IAME) a effectué lui-aussi plusieurs belles remontées, mais il lui a manqué quelques points pour se qualifier.

Brillants en Mini en 2025, Stan Ratajski (KR-IAME) et Jean Poujol (Tony Kart-Vortex) ont pu s’apercevoir que la marche à franchir pour l’OK-Junior était élevé, mais nul doute qu’ils vont vite apprendre pour rejoindre le clan des finalistes. Lui-aussi mis en difficulté par un lointain chrono, Lisandru Caraballo (CRG-TM) est forcément à la recherche d’expérience en arrivant du Mini 60 français.

Suite du compte-rendu avec les autres catégories dans une prochaine publication.

Résultats OK-Junior: FinaleSérie (provisoire)

_______________________________________________________________________________

PAVÉ-Feed Racing-Octobre 2024-260Pave-Loudun-Kali-Kart-2023