Découvrez quels constructeurs ont homologué des moteurs en 2026…

Après les pneumatiques en 2024 et les châssis en 2025, la Commission Internationale du Karting de la FIA a procédé à une nouvelle salve d’homologation moteurs pour les catégories KZ, OK, OK-Junior et Mini. Précisons que pour l’OK-N (et donc pour l’OK-N Junior directement dérivé de son grand frère), la fédération internationale avait lancé une homologation pour 6 ans à partir de 2023 et il n’y en a pas eu de nouvelles, sauf au niveau du carburateur et de l’allumage.

Les nouveaux moteurs IAME

Les nouveaux moteurs IAME

Comme on pouvait s’y attendre, les trois marques principales IAME, TM Kart et Vortex, toutes italiennes, ont à nouveau homologué (ou rehomologuer) des moteurs pour les quatre catégories pré-cités. L’usine Lenzokart et sa marque LKE est dans le cas. Modena Engines restera présent en OK-Junior, OK et KZ, mais pas en Mini.

De plus petits constructeurs continuent d’exister… Connue pour ses carburateurs HHC, l’usine de Karlheinz Hahn propose toujours la marque Rexon Motors en OK et OK-Junior, tandis que Motori Seven reste actif en KZ. Enfin, les Tchèques de VM disposent de moteurs en KZ et OK-Junior.

Liste officielle CIK-FIA à ce lien

_______________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019Pave-Ideal-Kart-Juin-2020