jan 15 2026
Thomas Gomis: Un Français à la tête du département technique de la FIA Karting
Il y a près de 25 ans, Thomas Gomis inscrivait son nom au palmarès des Championnat de France FFSA Karting. Titré Champion de Ligue devant Julie Tonelli en Provence-Alpes-Corse, du temps où cette région n’avait pas encore fusionné avec la Côte d’Azur, il avait confirmé son talent en s’imposant sur le circuit d’Aigues-Vives près de Lavelanet en août 2021.
Une erreur dans une manche l’avait relégué 28e après les manches, mais Thomas était remonté 11e en préfinale, avant de prendre l’ascendant sur tous ses rivaux, notamment Yannick Hubert, formé à l’école d’ingénieur EIGSI et aujourd’hui directeur de la célèbre écurie Dams.
Thomas Gomis est également devenu ingénieur dans le milieu du sport automobile après s’être formé à l’Estaca, école d’où il est sorti diplômé en 2007. Il a ensuite travaillé dans l’équipe d’essai Renault F1, avant de rejoindre en 2009 Stellantis Motorsport, où il a occupé divers postes dans les Championnats WRC, WTCC et Formule E: ingénieur moteur, ingénieur de course, responsable du développement et chef de projet. Thomas a cependant toujours eu à cœur de revenir dans le monde du Karting, théâtre de si bons souvenirs de ses années de formation.
C’est en octobre 2025 qu’il a officiellement pris ses fonctions en tant que manager technique FIA Karting.
Notons enfin qu’Eliot Gomis, le fils de Thomas, a terminé vice-Champion de Ligue PACAC en 2024 derrière Andrea De Peretti avec une victoire à son actif, en plus de belles performances sur le plan national: P5 à la Coupe de France à Angerville, P3 d’une épreuve de la NSK à Varennes sur Allier et P5 d’une épreuve de la IAME Series France à Belmont sur Rance.
Communiqué officiel FR-GB à ce lien
_______________________________________________________________________________





