Rotax Winter Cup: Doublé Français en DD2 avec Barbaroux et Picot

Seulement cinq semaines après leur déplacement à la Grande Finale Mondiale Rotax à Bahreïn qui marquait la fin de la saison 2025, les Français Antoine Barbaroux et Nicolas Picot étaient déjà de retour sur une compétition, puisque Rotax a organisé sa Winter Cup 2026 du 6 au 10 janvier sur le circuit de Campillos dans le sud de l’Espagne.

Antoine Barbaroux

Antoine Barbaroux

En Andalousie, les 135 pilotes présents ont souvent profité de conditions climatiques clémentes malgré une dégradation au fil du vendredi. Comme à Bahreïn, Barbaroux (LN) et Picot (Sodi) ont évolué aux avant-postes. P3 aux chronos, Barbaroux a gagné les trois manches et la super manche. Débordé par l’Espagnol Vicente Marquez Carpint (KR) dans le premier tour de la finale, le Français a rapidement repris l’avantage pour filer vers la victoire en solitaire.

Parti 6e, Picot a réalisé un excellent début de course pour émerger à la 2e place dès le 3e tour. Il ne quittera plus cette position, tout en décrochant la timbale en Rotax DD2 Master face à seulement deux adversaires, dont son frère Vivien Cussac-Picot, 11e du scratch et 2e de la catégorie.

En Rotax Senior, deux des quatre Français engagés ont rejoint le clan des finalistes. Nolan Lemeray (EOS) a effectué une finale solide, passant de la 9e à la 7e place. Son compatriote Titouan Lescalié a réussi à revenir 10e malgré un départ en 16e position. La victoire est revenue à l’une des références de la catégorie, Macauley Bishop (LN).

Le Tchèque Zdenek Babicek (LN) l’a emporté en Rotax Junior, tout comme le Britannique Logan Rolfe (Kosmic).

Résultat des finales: Rotax SeniorJuniorDD2/MasterMini

_______________________________________________________________________________

PAVE TAPIS DEMT Desmonts -260jpgPAVE-KART-PRO-RACING-09-14