déc 5 2025
Année 2025 éclectique et victorieuse pour Renaux Racing Team
Communiqué: Bilan de la saison 2025
IAME, Endurance, Ligue, Kart Mag, KFS ou encore Formule 20.000: les succès se sont enchaînés à tous les niveaux durant la saison écoulée pour la structure de Johan Renaux. L’équipe sait décidément tout faire ! Bravo à tous les pilotes, aux motoristes et aux nombreux techniciens, sans oublier les familles impliquées…
Enzo Boitel fut l’un des grands animateurs de la saison Kart Mag en X30 Senior, terminant 2e au cumul des quatre épreuves. Au volant de son Redspeed, il a notamment impressionné en Varennes sur Allier où il a triomphé au Trophée Kart Mag. Son équipier Yoann Verard n’a pas toujours connu de réussite en 2025, mais il a mis à profit les derniers mois de l’année pour valider sa place dans le top-10 en IAME Series France et se classer à une probante 4e position à la Kart Cup à Mirecourt. Bravo à Arnaud Delin pour sa victoire au Kart Mag Festival à Pers et pour sa 2e place à l’Open Kart Mag à Salbris en Gentleman.
Podium en IAME Series France et à l’IWF
Alexandre-Benoît Bessac a rejoint le Renaux Racing Team à partir de la deuxième épreuve IAME de Varennes sur Allier et a décroché trois podiums consécutifs en X30 Master: P3 à Varennes sur Allier, P2 à Château-Gaillard et P2 à Salbris. Vice-Champion IAME Series France, Alex a réussi un sacré exploit à la Finale Internationale à Valencia en se classant 3e après une remontée tonitruante.
De podium, il en était question aussi pour Alexis Castellon à la IAME Eurocup au Mans. Il en était proche, terminant finalement 5e, puis 8e après une pénalité de spoiler. Champion en titre de la IAME Series France, Clovis Nougueyrede avait débuté la saison en fanfare en montant sur la 2e marche du podium à Muret, avant de se faire enrôler comme pilote officiel en OK dans les épreuves FIA Karting. L’équipe lui souhaite le meilleur pour la suite…



Gabin Miquet triomphe au Défi France
La saison fut fructueuse pour Renaux Racing Team en KFS, et pas seulement en Endurance. Parti 8e, Gabin Miquet a réussi une finale incroyable pour couper l’arrivée en vainqueur à Varennes sur Allier dans la catégorie KFS 135. Dans ce Défi France, Martin Guérard partait quant à lui en pole position en finale KFS 150, mais une fuite au réservoir a ruiné ses chances de victoire !

Performances dans les régions
Les couleurs Renaux Racing Team ont brillé dans divers Championnats de Ligue en 2025. En Senior, Yoann Verard est devenu vice-Champion de Ligue Grand Est, une région dans laquelle Julien Bertolini s’est classé 3e en Nationale juste avant d’enchaîner avec un probant top-5 au Kart Mag Festival à Pers. Enzo Boitel a fini 4e en Bourgogne-Franche Comté en Senior. Dans un autre registre, on notera la sympathique victoire au Sens Trophy à Soucy du boss Johan Renaux en Formule 20.000.

4 victoires sur 4 et le titre en Endurance
Renaux Racing Team a clairement fait des Endurances KFS une véritable spécialité. Nicolas Picot, Johan Renaux avec Fabrice Frète de FF Engines ont dominé la saison avec trois victoires et une 2e place. Au total, le team a décroché 8 podiums dont un triplé aux 6 Heures de Salbris et un doublé à Laval. Au général, on retrouve aussi Renaux Racing-Time Out (Julien Freze-Eloé Grenon-Alexis Leguay) en 4e position et Pharma Racing (Gaston Berger-Marius Berger-Thomas Boissière-Martin Guerard-Axel Fresnais) 6e en KFS 150.
Renaux Racing Team signe également deux tops-8 en KFS 165 avec la 6e place des MacBoys (Arnaud Delin-Nicolas Delin-Nicolas Royant-Gilles Chetelat) et la 8e de Tikopo (Vincent Wuillaume-Lukas Zakowetz-Louis Jeanne).
En 2026, avec la création du Championnat de France FFSA d’Endurance en KFS, Renaux Racing Team poursuivra son investissement dans cette compétition aux multiples atouts chers au team manager Johan Renaux: sportivité, convivialité, esprit d’équipe, coûts réduits, importance de la préparation du matériel, rapidité dans les stands…
Désormais installé sur le circuit de l’Indre dans le centre de la France, l’équipe s’engagera en parallèle en IAME Series France, à l’Eurocup au Mans et dans les épreuves Kart Mag.
P1 Trophée Kart Mag à Varennes / Enzo Boitel, Senior
P2 IAME Series France avec 3 podiums / Alexandre-Benoît-Bessac, X30 Master
P3 Finale Mondiale IAME à Valencia (ESP) / Alexandre-Benoît-Bessac, X30 Master
P2 IAME Series France à Muret / Clovis Nougueyrede, X30 Senior
P1 Kart Mag Festival à Pers / Arnaud Delin, Gentleman
P2 Open Kart Mag à Salbris / Arnaud Delin, Gentleman
P1 Défi France à Varennes / Gabin Miquet, KFS 135
P5 Kart Mag Festival à Pers / Julien Bertolini, Nationale
P2 Championnat de Ligue Grand Est / Yoann Verard, Senior
P3 Championnat de Ligue Grand Est / Julien Bertolini, Nationale
P4 Championnat de Ligue BFC / Enzo Boitel, Senior
P1 Série Nationale Endurance KFS 150 (3 fois P1, 1 fois P2), Renaux Racing-FF Engines
P4 Série Nationale Endurance KFS 150, Renaux Racing-JPL Time Out
P6 Série Nationale Endurance KFS 150, Renaux Racing-Pharma Racing
P6 Série Nationale Endurance KFS 165, Renaux Racing-MacBoys







