Dominateur, Léni Robillot Lagache remporte la Coupe de France 2025

Epreuve: Coupe de France Nationale au Val d’Argenton – 24/26 octobre 2025

Léni Robillot Lagache vient sans doute de réaliser sa prestation la plus aboutie depuis le début de sa carrière. Les efforts et le travail consentis depuis plusieurs années, associés à une spectaculaire progression opérée ces derniers mois, ont été récompensés de la plus belle des manières. Sur le circuit international du Val d’Argenton, le jeune pilote de 13 ans a enchaîné des performances de haut niveau sous la pluie comme sur le sec pour triompher à la Coupe de France dans la catégorie Nationale. Un titre clairement mérité !

(F) - NATIONALE, KR / ROTAX / VEGA - Kart Management(F) - NATIONALE, KR / ROTAX / VEGA - Kart ManagementUn pilote, un matériel et un team bien en place !

Lehouck Racing Team et Léni Robillot Lagache ont parfaitement préparé cette importante épreuve de la fin de la saison. Dès les premiers essais libres, le Champenois s’est retrouvé aux avant-postes au volant de son châssis KR. “La performance fut immédiatement au rendez-vous,” a commenté Léni. “Nous avons surtout cherché à peaufiner le matériel en jouant sur des détails importants. Puis, les averses sont arrivées et il a fallu chausser les pneus pluie, notamment pour les essais qualificatifs.” A cette occasion, l’espoir français démontre qu’il est l’un des meilleurs de sa catégorie dans ces conditions en s’adjugeant la pole position.

Régularité, panache et stratégie

La Coupe de France FFSA propose un schéma de course spécifique avec un classement final établi en additionnant les quatre courses disputées par chaque pilote… avec l’obligation d’être à la fois rapide et de ne pas commettre de fautes car le moindre abandon peut anéantir tout espoir de podium. Le samedi, la piste reste humide et Léni parvient à enchaîner deux victoires, sans aucune contestation. “Dans la 2e, mon team manager me faisait signe d’assurer, car j’avais plus de 9 secondes d’avance ! Je me sentais vraiment à l’aise.”

(F) - NATIONALE, KR / ROTAX / VEGA - Kart Management(F) - NATIONALE, KR / ROTAX / VEGA - Kart ManagementRetour au sec et aux pneus slicks le dimanche: la 3e course est encore l’occasion pour le pilote du club de Brétigny d’inscrire les points de la 1ère place, avec le meilleur tour en prime. Tout en rappelant qu’à la Coupe de France, les moteurs sont tirés au sort et ce sont surtout les aptitudes du pilote et la mise au point de son châssis qui font la différence. “Avant le départ de l’ultime course, nous avons fait les comptes avec l’équipe. Avec mes trois victoires, mon avance était telle que je pouvais me permettre de finir 5e dans la dernière. Dès lors, même si j’ai senti que je pouvais gagner encore, je n’ai pas pris de risques inutiles. Finalement, j’ai fini 2e et donc Champion !”

Après son titre de vice-Champion à la National Series Karting qui lui a permis d’être sélectionné pour représenter la France à la Finale Mondiale Rotax 2025 à Bahreïn début décembre, il s’agit à nouveau d’une performance d’envergure pour ce jeune talent. Bien sûr, cette saison incroyable, il la doit aussi à l’équipe Lehouck Racing Team, à ses soutiens, à sa famille et à ses partenaires qu’il tient à remercier sincèrement.

Photos KSP Reportages

(F) - NATIONALE, KR / ROTAX / VEGA - Kart Management