Retour sur le final de la IAME Series Benelux 2025 (5/5) à Mariembourg, Belgique

La IAME Series Benelux 2025 s’est achevée du 3 au 5 octobre sur le Karting des Fagnes de Mariembourg. Après l’annulation de l’épreuve de Spa-Francorchamps, la série s’est disputée sur cinq rounds. Le Français Louis Baziret (KR) était déjà titré depuis épreuve de Genk en X30 Junior et a été confirmé comme Champion 2025. Ce dernier rendez-vous a été remporté le samedi par le Néerlandais Juste Mulder (KR). Sous la pluie, Lucas Bonhomme (Kosmic) menait le début de course depuis la pole position, avant de commettre une erreur et de se contenter de la 4e place.

FX Venet (Senior Cup)

FX Venet (Senior Cup)

En X30 Senior, les conditions étaient délicates, avec une piste séchante. Beaucoup sont partis en slicks, ce qui était la bonne solution. Le Belge Victor Louis (Kosmic) s’est imposé, tandis qu’Oscar Goudchaux (Kosmic) s’en est sorti en 5e position (et même 3e avant une pénalité de spoiler). Le Néerlandais Kevin Lantinga (Croc) est le Champion 2025.

Le dimanche avec le retour de conditions sèches, François-Xavier Venet (Kosmic) a pris la 4e place de la finale en X30 Senior Cup-Master, soit la 3e place de sa catégorie. C’est également à cette position qu’il termine la IAME Series Benelux en X30 Senior Cup. Les Belges Noa Mengal (Kosmic, Sr Cup) et Matthieu Delbauf (Kosmic, Master) ont fait coup double en gagnant la finale et le titre dans leur catégorie respective.

En Mini Rookie, Isaac El Haouti (CRG) se battait pour coiffer la couronne, mais il a connu une mésaventure en finale et s’est finalement classé vice-Champion derrière le Néerlandais Bruce Chirino (Henza Kart) qui a fini 2e de la finale, la victoire revenant au Belge Milan De Ruit (KR).

Isaac El Haouti (Mini Rookie)

Isaac El Haouti (Mini Rookie)

En Mini, le Belge Mathis Piessens (KR) a fini par une victoire et c’est son compatriote Milan Becu (Parolin) qui est titré. Edouard Berger (Kosmic) s’est classé 5e à Mariembourg. Bien connu des Français, le Néerlandais Mick Blankespoor (CompKart) a gagné la finale en KA100-145, pendant que le Belge Maurice Istas (Kosmic) en faisait de même en KA100-155.

A noter que beaucoup de pilotes de la série IAME Series Benelux sont au Mans ce week-end pour la IAME Eurocup.

Résultats des finales: X30 SeniorJuniorSenior Cup-MasterKA100MiniMini Rookie

IAME Series Benelux (définitif): X30 SeniorJuniorSenior CupMasterKA100/145KA100/155MiniMini Rookie

Photos IAME Belgium / Pascal Verheuge

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14PAVE Malevaut CS55-Dec-2024