oct 14 2025
Coupe du Monde KZ2: Doublé CPB Sport, Orlov titré, Lehouck meilleur français
En 2025 en KZ2, c’est l’année Orlov ! Maksim a largement dominé le Championnat d’Europe (3 courses, 3 victoires) et personne n’a été en mesure de suivre le rythme incroyable qu’il a mené sur le circuit italien de Franciacorta du 10 au 12 octobre. Maksim Orlov (Sodi-TM) a commencé par réaliser la pole position, puis a gagné ses six manches de qualification.
Imbattable en super manche, il a toutefois vu son équipier Maximilian Schleimer (Sodi-TM) lui ravir la première place au départ de la finale. Dans le 6e tour, Orlov passait l’Allemand de manière imparable et s’envolait littéralement avec le gain du meilleur tour, ainsi qu’un écart de 4.5 secondes sous le damier.
Le Britannique Timo Jüngling (Sodi-TM) a assuré le doublé CPB Sport et il a fallu un excellent Noah Wolfe (Birelart-TM) pour éviter le triplé, puisque le Britannique a doublé Schleimer in extremis. Marek Skrivan (IPK-TM) a complété le top-5.
Constamment dans le top-4 des manches et 2e en super manche, le Français Arthur Lehouck (KR-IAME) a réalisé un sacré parcours dans cette Coupe du Monde, alors qu’il ne disputait que sa 2e course internationale à ce niveau. Parti 7e, il ne ressortait de la bousculade du départ qu’en 12e position, avant de revenir compléter le top-10.
Rapide aux essais libres, Antoine Broggio (Birelart-TM) espérait lui-aussi un bon résultat, mais son 30e chrono ne lui a pas facilité les choses. Appliqué, il est revenu au fil des trois jours pour se classer 14e avec brio. Lui-aussi n’a que peu d’expérience à l’étranger.
Le Champion de France Téo Blin (Birelart-TM) pouvait viser un résultat similaire après être parti à côté de son compatriote en finale et avoir signé le meilleur tour de sa super manche. Hélas, un accrochage a trop vite mis fin à sa prestation en finale. Corentin Rousseau (Birelart-TM) a vécu des hauts et des bas en Lombardie et s’est contenté de la 27e place.
Au classement FIA Karting par équipe, CPB avait assez de points pour être titré dès le Championnat d’Europe et finit donc avec une large avance sur Birel Art Racing et Formula K SRP Factory Team (addition des Championnats d’Europe et du Monde).
Résultats: Finale – Classement par équipe
Photos Joël Gaboriaud
_______________________________________________________________________________















