oct 2 2025
Handikart / Mirecourt: Omar Megari s’impose malgré Laurent Flamant, Joan Lascorz Moreno gagne en H3
Déjà sacré Champion de France Handikart en 2020 et en 2021 (à Mirecourt), Omar Megari a ajouté un 3e titre à son palmarès. Ce nouveau succès fut loin d’être facile à obtenir. Omar fut un peu “dans les choux” en début de meeting. Aux chronos le samedi matin, c’est le surprenant Joan Lascorz Moreno qui s’offrait la pole position sur une piste encore humide, sachant que l’Espagnol est inscrit en H3.
Classé 2e aux chronos, l’Italien Fabio Visentin gagnait la manche 1, mais c’est Megari qui menait avant d’abandonner dans le dernier tour ! Lascorz Moreno tenait bon en 2e position devant Mickael Vaché, auteur du meilleur tour en course avec un temps qui restera jusqu’au bout le record de l’épreuve.
Contraint de repartir en fond de grille en manche 2, Megari revenait 6e, pendant que Laurent Flamant l’emportait devant un excellent Nicolas Chevesson. En manche 3, Flamant confirmait en battant Megari, encore bien remonté.
Megari se faisait enfermer au départ de la super manche et ne parvenait encore pas à empêcher Flamant de s’imposer à nouveau. Le duel entre les deux pilotes reprenait de plus belle en finale. A nouveau, Megari perdait des places dans le premier tour. Flamant prenait encore la course à son compte devant Visentin. Le temps que Megari ne revienne en 2e place, Flamant avait fait le trou avec une bonne seconde d’avance.
Mais l’Algérien démontrait rapidement qu’il était plus véloce que son rival et recollait en quelques tours au pare-chocs du leader. Flamant résistait avec courage, avant de céder dans l’ultime tour. Derrière, Mickaël Vaché n’a pas ménagé ses efforts pour venir à bout de Visentin pour compléter le podium. 5e au scratch, Joan Lascorz Moreno gardait derrière lui Nicolas Chevesson et Marc Thomas du club de Guadeloupe, en plus de remporter le Trophée Philippe Streiff H3.
Plus loin, Jean-Jacques Lecaillon a pris la 8e place devant Stéphane Massard, tandis que Denis Lefaure montait sur la 2e marche du podium en H3 devant Vianney Chan Tsin. Avec la présence du Britannique Chris Yeates, on comptait 5 nations différentes engagées dans ce Championnat qui mériterait de voir encore plus de pilotes. Malgré le poids des années, Fabrice Dubois s’est battu avec ardeur tout le week-end, tandis que Thomas Mendez a dû abandonner.
_______________________________________________________________________________






