NSK: Langlois et Lassoued gagnent en Rotax Senior, Canal et Grisel au top en Nationale

Un superbe plateau de 228 pilotes était présent pour la 3e et dernière épreuve de la National Series Karting à Laval. Commençons par voir ce qui s’est passé en Rotax Senior et Nationale. En Senior, Mehdi Lassoued réalisait d’entrée la pole position, mais Tom Langlois sortait leader au cumul des manches et remportait sa super manche. Avec 88 inscrits dans cette catégorie, trois super manches ont été programmées, Mehdi Lassoued et Pablo Esteves gagnant les deux autres.

Tom Langlois, vainqueur en Rotax Senior

Tom Langlois, vainqueur en Rotax Senior

Podium de la série en Rotax Senior

Podium de la série en Rotax Senior

Langlois conservait la tête au départ de la finale et se montrait impérial, creusant régulièrement l’écart sur Lassoued qui se consolait en décrochant le titre. Vivien Guyonnet a réalisé un superbe début de course pour rapidement s’installer en 3e position. Mathis Parlant lui a mis la pression durant plusieurs minutes, avant de se faire chahuter par le peloton de chasse.

Parlant rétrogradait, tandis que Guyonnet s’assurait la 3e marche du podium en contrôlant le retour de Titouan Hochet. Rafaël Moreau a réalisé un bond en avant de la 14e à la 5e place, doublant Pablo Esteves en fin de course. Touché par Oscar Goudchaux qui se retrouvait hors-piste, Parlant se contentait de la 8e place derrière Paul Grisel. Parlant sauve toutefois la 3e place au Championnat derrière Lassoued et Langlois.

Grille de départ en Nationale

Grille de départ en Nationale

Ambiance !

Ambiance !

En Nationale, Gabriel Canal a régné en maître en finale, comme il avait pu le faire fin juillet au Championnat de France. Léni Robillot Lagache s’est pourtant montré rapide sur le sec aux chronos (pole position), puis sous la pluie le samedi, mais il n’a rien pu faire le dimanche. Antoine Grisel est venu se mêler à ce duo, doublant Robillot Lagache en début de course. Sa 2e place lui permet de remporter la NSK 2025 devant Robillot Lagache et Gabriel Benecchi. Ce dernier a pris les points de la 5e place derrière un excellent Victor Galmiche.

Baptiste Meunier et Nino Delaunay ont flirté avec le top-5 durant la finale, se classant finalement 6e et 7e. On notait les remontées de Timéo Merafina (+13) en 8e position et de Mathis Huard (+10) en 10e, avec Liam Berdinel intercalé.

Victoire de Gabriel Canal en Nationale

Victoire de Gabriel Canal en Nationale

Podium final de la série en Nationale

Podium final de la série en Nationale

Résultats de la finale: Rotax SeniorNationale

Résultats de la finale B: Rotax SeniorNationale

NSK (classement définitif): Rotax SeniorNationale

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Kartmag-KM-223-ACTUELLEMENT-en-kiosque-Pave