sept 10 2025
Pole, podium et titre de vice-Champion en IAME Series France pour Renaux Racing Team
Epreuve: IAME Series France 2025 (4/4) Ã Salbris – 5/7 septembre 2025
Entre Enzo Boitel qui a donné le ton en signant la pole position dans la très relevée catégorie X30 Senior ou Alexandre-Benoît Bessac qui a livré une magnifique prestation en X30 Master, les Redspeed-IAME du Renaux Racing Team ont démontré une grande compétitivité à Salbris. La collaboration avec le team Diamond de Florian Bachelot s’est encore révélé très efficace.
P2 et vice-Champion Alexandre-Benoît Bessac / X30 Master
Comme à son habitude, Alex n’a rien lâché, à l’image de son leadership au classement intermédiaire final après deux 1ère places dans les manches, dont une fois avec le meilleur tour, et deux 2e places en manche et super manche. En bagarre pour la 2e place en finale, il a fini par avoir gain de cause sur la ligne d’arrivée pour… 5 centièmes ! Comme à son habitude, Alex n’a rien lâché. Cette nouvelle performance en 2025 avec le Renaux Racing Team lui vaut le titre de vice-Champion.

P4 Arnaud Delin / X30 Gentleman
Arnaud a connu des hauts et des bas en Sologne. Mais il en fallait plus pour le démotiver et il signait une superbe finale malgré son manque de roulage en compétition à ce niveau. Après un excellent départ, il n’a cessé d’aller de l’avant pour passer de la 19e à la 13e place au scratch, synonyme d’une brillante 4e place en Gentleman dans le sillage du 3e. Le podium était tout proche et ses temps au tour excellents.
Auteur du meilleur tour lors de la dernière séance d’essais libres juste avant les chronos, Yoann Verard était hélas un peu gêné dans son dernier secteur dans son meilleur tour lors de la séance qualificative. Il signait toutefois un excellent 6e temps lors de cette épreuve de haut niveau. Des incidents de course lui faisait perdre quelques places sur la grille de la finale, mais Yoann conservait une place dans le top-10 jusqu’à la finale avec une encourageante 9e place. Yoann Verard complète ainsi le top-10 au classement définitif de la IAME Series France.
La course s’est mal enchaînée pour Enzo, alors que sa sensationnelle pole position l’avait mis dans les meilleures dispositions devant tous les ténors de la catégorie, démontrant que sa victoire au Trophée Kart Mag était méritée. Enzo a souvent allumé du violet à Salbris, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Il aura toutefois gagné une manche et signé le record absolu du week-end en X30 Senior. Nul doute qu’il méritait mieux.
Photos Connected Communication








