Etudes, entrée dans la vie active et succès en karting: Rien d’incompatible pour Enzo Valente !

Enzo Valente possède un magnifique palmarès au niveau national. Dès 2009, il brillait déjà en Mini-Kart, une catégorie dans laquelle il remportait la Coupe de France et le Trophée Kart Mag Prem’s en 2010. En 2012, il s’est imposé au Trophée Kart Mag et à la Bridgestone Cup en Minime.

Enzo Valente avec son papa, son complice depuis toujours sur les circuits.

Enzo Valente avec son papa, son complice depuis toujours sur les circuits.

Il se classe vice-Champion du Challenge Rotax France en Cadet en 2013 et 2014. Dès sa 1ère année en Nationale, il décroche la NSK en 2015. La saison suivante, on le voit sur le podium de la NSK, mais également au niveau national en Rotax Junior lors d’une épreuve du Rotax Euro Trophy mais surtout de la Finale Mondiale Rotax à Sarno en Italie.

Il passe en KZ2 en 2017 et s’adjuge la NSK, à l’époque où cette série acceptait cette catégorie. Il devient Champion de France en 2018 et monte sur la 3e marche du podium de la Coupe de France. En fin de saison, il gagne le Volant Richard Mille Young Talent et se voit offrir une saison complète en Championnat de France F4 FFSA Academy.

Hélas, le temps (en raison de ses études) et l’argent lui manquent pour s’entraîner autant que ses adversaires. Malgré cela, il se classe P6 au général (juste devant Isack Hadjar !) avec quatre podiums dont 2 victoires.

Son retour en karting en 2020 en KZ2 est marqué par un succès à l’Open Kart Mag à Salbris et par la 4e place au Championnat de France. Il échoue encore au pied du podium du “France” en 2021, mais se classe vice-Champion de France en 2022. Il va aussi devenir un spécialiste de la Coupe de France: P5 en 2021, P1 en 2022, 2023 et 2024, à chaque fois avec l’équipe KPR de Dominique Chech !

Etudes entree dans la vie active et succes en karting-Rien d incompatible pour Enzo Valente-2Cette saison, il remet ce titre en jeu au Val d’Argenton le 26 octobre, mais sera aussi engagé au Championnat de France, à Mirecourt du 25 au 28 septembre, toujours au volant d’un Sodi-TM / Kart Pro Racing. Il a d’ailleurs décroché un nouveau titre de Champion de Ligue Ile de France, comme en 2024, après un rude combat face à Antoine Broggio.

Ces succès n’ont pas empêché Enzo de réussir de brillantes études supérieures et une entrée dans la vie professionnelle prometteuse. Diplômé dans l’ingénierie, Enzo Valente est déjà chef d’entreprise et dirige un bureau d’études. Il compte déjà de nombreux clients, démontrant qu’une scolarité supérieure n’est pas incompatible avec le sport et notamment le karting.

_______________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20PAVE-KART-PRO-RACING-09-14