IAME, OTK, TM, Birelart… Du chamboulement dans le monde du karting !

Le rapprochement entre la célèbre usine OTK et le géant du pneumatique de karting Vega a été finalisé fin 2023, donnant vie à un nouveau et important groupe. Ce type de fusion est-il amené à se reproduire dans notre discipline? Apparemment oui, comme cela est le cas dans d’autres industries, à commencer par l’automobile.

Tatuus impliqué en karting?

Tatuus impliqué en karting?

Actuellement, les usines sont au ralenti en raison des congés estivaux et il est difficile de confirmer nos informations… Mais selon des sources avisées, des négociations seraient sur le point d’aboutir, voir déjà conclues, entre d’illustrer entreprises du monde du karting.

La marque TM, qui a récemment séparé en deux ses activités moto et karting, aurait été rachetée par le groupe OTK-Vega. Deux marques de moteur cohabiteraient alors, sachant que TM a axé son développement sur les catégories CIK-FIA (KZ, OK, OK-Junior, Mini), tandis que Vortex est tout aussi impliqué à ce niveau qu’en tant que coupe de marque avec la Rok Cup.

IAME et Birelart sous le giron de Tatuus?

IAME et Birelart sous le giron de Tatuus?

IAME OTK TM Birelart-Du chamboulement dans le monde du karting-3Autre annonce importante qui pourrait être officialisée prochainement, l’arrivée de Birelart et de la IAME dans le giron de la marque automobile italienne de monoplace Tatuus.

Il faut savoir que Tatuus fait partie d’un groupe rassemblant deux autres noms importants du sport automobile italien: ATM (Autotecnica Motori) qui produit et développe des moteurs de compétition, avec notamment une implication en F4, et Breda Racing, un équipementier réputé pour la fabrication de pièces et accessoires spécifiques au sport automobile.

Breda Racing aussi le nom de l’usine sous lesquelles sont effectuées les homologations des châssis KR à la CIK-FIA. Pourtant, il se murmure aussi que Dino Chiesa de Kart Republic aurait refusé une offre de plusieurs millions d’euros pour fusionner à son tour.

Le groupe possédant déjà Vega et OTK, entreprise qui possède également un partenariat avec LeCont (Levanto), serait sur le point d’intégrer TM Kart...

Le groupe possédant déjà Vega et OTK, entreprise qui possède également un partenariat avec LeCont (Levanto), serait sur le point d’intégrer TM Kart…

TM Kart est convoité !

TM Kart est convoité !

Pour le moment, toutes ces informations sont à prendre avec les précautions qui s’imposent en attendant les annonces officielles. A suivre…

_______________________________________________________________________________

Kartmag-KM-223-ACTUELLEMENT-en-kiosque-PavePAVÉ-Feed Racing-Octobre 2024-260