Champions of the Future Euro Series à Rodby: Un 1er podium en OK pour Thomas Pradier

Les pilotes et les teams de OK et OK-Junior ont pris possession du circuit de Rodby au Danemark pour deux épreuves consécutives. Avant le final du Championnat d’Europe FIA Karting (4/4), la Champions of the Future Euro Series a ouvert le bal pour sa 4e et avant-dernière épreuve. Le dernier round est programmé début septembre, une semaine avant le Championnat du Monde à Kristianstad en Suède.

Podium OK

Podium OK

En OK, Thomas Pradier (Tony Kart-Vortex) a réalisé un week-end très solide, sortant leader des manches de qualification avec 3 manches gagnées. Légèrement en recul en super manche, il sortait 4e du premier tour de la finale et doublait rapidement le Britannique Roman Kamyab (LN-TM) puis le Belge Thibaut Ramaekers (KR-IAME).

Toutefois, le Britannique Kenzo Craigie (KR-IAME) avait pris de l’avance dès le début de course et le Français n’a pas pu combler la totalité de l’écart le séparant de son rival. 2e devant l’Irlandais Daniel Kelleher, Pradier n’en décroche pas moins un excellent résultat, alors qu’il est en première année de OK, tout en montrant qu’il est actuellement le meilleur du Tony Kart Racing Team. Pendant ce temps, Craigie a pris la tête de la série au détriment de Christian Costoya (Parolin-TM), en manque de réussite au Danemark.

Seulement 62e aux chronos, Clovis Nougueyrede (CRG-IAME) s’est battu comme un lion pour arracher sa qualification pour la finale en 35e position. Peine perdue, il tombait dans l’accrochage du départ et devait abandonner. Après avoir connu des hauts et des bas durant le meeting, Louis Cochet (KR-IAME) a connu la même mésaventure que Clovis en finale.

Thomas Pradier

Thomas Pradier

En OK-Junior, les Français ont connu des fortunes diverses. Luka Scelles (KR-IAME) a effectué une bonne super manche en 4e position et grimpait 11e sur la grille de la finale, mais la finale n’a pas tourné en sa faveur (P17). Désormais pilote au sein du team Energy Corse, avec des moteurs IAME, Lucas Bonhomme a pris ses marques sur ce circuit de Rodby, avant de réaliser une remontée remarquée en finale de la 35e à la 19e place.

Many Nuvolini (KR-IAME) a gagné son ticket pour la finale, preuve de ses progrès. Classé 25e, il a encore gagné en expérience.

Aux avant-postes, les deux pilotes de la première ligne de la finale, tout deux vainqueurs d’une super manche, n’ont pas atteint leur objectif, ni l’Espagnol Bosco Arias (LN-TM), ni le Canadien Ilie Crisan (Tony Kart-Vortex). Le team Koski Motorsport a mis le doigt sur les bonnes solutions techniques, puisque l’Etats-Unien Michael McGaughy (KR-IAME) mettait tout le monde d’accord malgré un départ en 7e position. Son équipier italien Valerio Viapana a complété le podium.

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

C’est un autre pilote des USA, Turner Brown (LN-TM) qui s’est intercalé en 2e position. Les deux Prema Racing (KR-IAME), le Néerlandais Dean Hoogendoorn et le Britannique Noah Baglin, ont pris les places suivantes. 8e, William Calleja (Exprit-TM) reste leader de la série.

Résultats OK-Junior: FinaleSérie après Rodby

Résultats OK: FinaleSérie après Rodby

Classements complets

Photos RGMMC / KSP Reportages et OTK Press

_______________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20KCM