Ancenis: Delcurou Champion de France en Master, Provost en Gentleman

Du 25 au 27 juillet, les Masters et Gentlemen n’étaient pas nombreux au championnat de France 2025 ! Est-ce le circuit d’Ancenis qui a joué sur leur motivation? Certes, le tracé de la Loire-Atlantique n’est pas facile avec ses nombreux virages très techniques, mais le meeting s’est finalement déroulé dans d’excellentes conditions. La crainte de nombreux accrochages, notamment dans les autres catégories Nationale et Senior, s’est estompée au fil des courses.

Ancenis-Delcurou Champion de France en Master Provost en Gentleman-1Sur cette piste de la partie nord de la France, c’est un pilote du Championnat du Sud qui l’a emporté: Anthony Delcurou. Le nouveau champion est monté en puissance… P5 lors de séance chrono parfaitement maîtrisée par un Gentleman, Rémy Provost, Delcurou est revenu P3 après les manches, qui voyaient Giacomo Napolitano prendre le pouvoir.

Delcurou gagnait encore une place après sa victoire en super manche face à Napolitano et Provost, toujours dominateur en Gentleman. En finale, Napolitano vendait cher sa peau. Longtemps leader, il finissait à céder face à la détermination de Delcurou dans le 16e des 21 tours de course.

Podium Master

Podium Master

Moins bien parti que Jonathan Giffard, Valentin Mendonca reprenait l’avantage sur son rival pour compléter le podium. Présent dans le top-4 aux chronos, Arnaud Bonnan a ensuite perdu des places et c’est Sébastien Hellaouet Petton qui se classait 5e en Master. Arrivé devant lui, Rémy Provost décrochait le titre en Gentleman après une course parfaite… 39 ans après être devenu Champion de France Cadet !

Vainqueur de l’édition précédente, Ludovic François a perdu de précieuses places sur la grille de départ de la finale en chutant en super manche, si bien qu’il n’a jamais pu s’approcher de son rival malgré le meilleur tour de sa catégorie. François a dû se satisfaire de la 2e place.

Podium Gentleman

Podium Gentleman

Un incident entraînait l’abandon de Franck Aymard et Jérôme Cruchet alors qu’ils visaient le podium. C’est finalement Florian Bourdon qui complétait le top-3 après avoir contrôlé le retour de Didier Launay.

Résultat de la finaleClassements complets

Photos Mathis Maupetit / MT Agency

_______________________________________________________________________________

PAVE TAPIS DEMT Desmonts -260jpgPAVE-PAROLIN-GALAXY-COMPET-2025BANDEAU OU TROUVER KM