juil 22 2025
Mülsen KZ2: Orlov Champion d’Europe, triplé pour les Sodi-TM de CPB Sport
La marque française Sodikart et le team CPB Sport n’ont pas été seulement à l’honneur en KZ1 à Mülsen lors du final du Championnat d’Europe. Ils ont aussi dominé la catégorie KZ2 en Allemagne. Le Néerlandais Jayden Thien a lancé les hostilités avec la pole position, la victoire dans les trois manches et en super manche A, tandis que son équipier britannique Timo Jüngling gagnait la super manche B.
Déjà vainqueur à Valencia (Espagne) et Sarno (Italie), Maksim Orlov a tenu à parachever son oeuvre en doublant ses équipiers pour s’imposer en finale devant Thien et Jüngling. A plusieurs longueurs, le Britannique Noah Wolfe (Birelart-TM) a pris la mesure du peloton de chasse dans lequel on retrouvait juste derrière les 3e et 2e du Championnat d’Europe, l’Allemand Maximilian Schleimer (Sodi-TM) et l’Estonien Markus Kajak (IPK-TM).
Régulièrement pointé dans le top-10 à Mülsen, Arthur Poulain (Energy-TM) a poursuivi sa montée en puissance dans la catégorie en coupant l’arrivée en 8e position. Il finit 13e du Championnat, deux places derrière Corentin Rousseau (Birelart-TM), meilleur français du Championnat, mais moins à la fête qu’à Sarno.
Le classement du Championnat FIA Karting par équipe se termine après l’épreuve mondiale de Franciacorta, mais le team CPB Sport a d’ores et déjà inscrit assez de points pour remporter ce titre qui lui avait échappé pour 2 points en 2024 face à Birelart.
Résultats: Finale – Championnat (final) – Championnat par équipe (provisoire) – Classements complets
Photos FIA Karting / KSP Reportages, Sodikart Press et Energy Corse Press
_______________________________________________________________________________








