Mülsen: Un nouveau circuit pour la FIA Karting, sur lequel Emilien Denner et Arthur Poulain sont déjà montés sur le podium

En prévision de la 3e et dernière épreuve des Championnats d’Europe KZ1 et KZ2 programmée cette semaine en Allemagne, le circuit de Mülsen a organisé une course de préparation du 4 au 6 juillet dernier. Hélas, le nombre de pilotes n’a pas été si important que prévu. Il faut dire que c’est à ce moment-là que la FIA Karting annoncé son souhait de remplacer les pneumatiques Dunlop controversés par des LeCont pour la fin de saison en KZ.

De g. à dr., Kajak, Orlov et Poulain

De g. à dr., Kajak, Orlov et Poulain

Hélas un peu tard pour permettre à des pilotes et à des teams de changer leur fusil d’épaule ! Il était prévu de séparer les KZ1 des KZ2, mais le plateau n’a pas été assez fourni, si bien que les deux catégories ont roulé dans le même peloton.

Décidément brillant cette saison, Maksim Orlov (Sodi-TM) a signé la pole position, est sorti leader des manches et a gagné sa super manche, la deuxième revenant à l’Estonien Markus Kajak. Le pilote CPB Sport a toutefois dû composer avec une superbe réplique du Français Emilien Denner (IPK-TM) qui a longtemps mené la finale.

Le duel final a opposé ces trois pilotes, avec l’Allemand David Trefilov (IPK-TM) en embuscade. Orlov coupait en vainqueur la ligne d’arrivée devant Kajak, Denner et Orlov, Senna Van Walstijn (Sodi-TM) arrivant à quelques longueurs après un départ en 14e position. Jean Nomblot (Sodi-TM) a fini juste derrière.

Emilien Denner

Emilien Denner

Arthur Poulain (Energy-TM) s’est montré compétitif à Mülsen, où il est passé de la 9e à la 7e place, ce qui le plaçait en 3e position des pilotes KZ2.

Tom Dussol (Sodi-TM) occupait une 10e place encourageante sur la grille de départ de la finale, mais celle-ci n’a pas tourné en sa faveur.

Résultats à ce lien

Photos D.R.

_______________________________________________________________________________

Pave-SRT distribution-Spirgel-260PAVE-CPB-SPORT-2025