Défi France KFS: Fournier au sprint, Perocheau en solitaire

Deux jours de compétition intense avec une multitude de dépassements ont rythmé la grande épreuve nationale du KFS les 12 et 13 juillet 2025 à Varennes sur Allier. Phénomène d’aspiration aidant, il a fallu attendre les fins de course pour voir la hiérarchie du podium se fixer.

Arrivée victorieuse pour Timothée Fournier en KFS 150

Arrivée victorieuse pour Timothée Fournier en KFS 150

En KFS 150, Théau Kéryjaouen s’adjugeait la pole position, mais s’est ensuite contenté d’un rôle secondaire après avoir cassé son moteur principal dans une manche. La course s’est arrêtée ouverte, avec des vainqueurs de manches au nombre de 5: Martin Guérard, Timothée Fournier, Ludovic Juret, Romain Etienne et Clément Piaud.

Etienne et Guerard confirmaient leur bonne forme en remportant chacun une super manche. En pole pour la finale, Guerard bouclait le premier tour en tête, avant de laisser le leadership à Fournier puis à Antoine Saget, parti en 6e position. Saget se montrait le plus assidu en tête de la finale, mais une nouvelle course commençait dans les derniers tours, avec notamment un ultime échange de position entre Fournier et Etienne, tandis que deux pilotes ont fini par rejoindre le groupe des leaders, Clément Piaud et Jules Colin.

Podium KFS 150

Podium KFS 150

Podium Rookie en KFS 150

Podium Rookie en KFS 150

C’est finalement Timothée Fournier qui coupait la ligne en vainqueur devant Romain Etienne et Clément Piaud. Antoine Saget se retrouvait 4e devant Ludovic Juret et Romain Gallet, autre grand animateur de l’épreuve. Guerard avait chuté suite à un problème de réservoir.

En KFS 165, Grégoire Perocheau a dominé ce Défi France 2025: pole position, victoire dans les trois manches, en super manche et en finale avec une belle avance. Le spectacle est venu de derrière. Autres spécialistes de la catégorie, Romain Desgardin et Gildas Quinquet remportait une manche, de même que le jeune Kevin Chaussis. Desgardin sécurisait sa place en 1ère ligne à côté de Perocheau en gagnant lui-aussi une super manche devant Rémi Mespoulède.

Podium KFS 165

Podium KFS 165

Pendant que Perocheau filait vers la victoire, le groupe de chasse finissait par se scinder en deux. D’abord à la lutte avec Romain Desgardin, Paul Herpin et Kevin Chaussis, Gildas Quinquet se faisait lâcher face à des adversaires qui usaient de la technique du petit train pour se pousser mutuellement et semer leurs rivaux. Desgardin finissait par gagner la bagarre pour la 2e place devant Herpin et Chaussis.

Derrière Quinquet isolé en 5e position, Florent Richard s’adjugeait in extremis la 6e position devant Alexandre Riche et Rémi Mespoulède, ces deux derniers chutant respectivement 12e et 14e pour des pénalités de spoiler. Quentin Fouassier récupérait la 7e place devant Guillaume Mongondry.

Podium Rookie en KFS 165

Podium Rookie en KFS 165

Résumés KFS 135 et Formule 20.000 à venir dans une prochaine publication…

Résultats des finales: KFS 150KFS 165

Classements complets

_______________________________________________________________________________

pave-kart-shop-france-janvier-2025-260Pave-Pub-Site-Evo-Kart-Juin 2025-260