12 Français annoncés au Championnat d’Europe à Zuera

88 pilotes en OK et 95 en OK-Junior ! Ces deux catégories FIA Karting ont fait le plein pour les Championnats d’Europe qui débuteront du 30 juillet au 2 août sur le rapide circuit espagnol de Zuera, près de Saragosse. Du côté du haut niveau international, tout va bien, la crise sanitaire ne semble pas avoir eu d’impact négatif. En 2019, ils étaient respectivement 66 et 81 engagés. Soit une augmentation total de 25% en un an (147 l’an passé contre 183 cette année).

Florian Rousseau-Ricci, ici en début de saison à Lonato

Florian Rousseau-Ricci, ici en début de saison à Lonato

Pourtant, on note peu de “wild-cards” (4 en OK et 2 en OK-Junior), laissant de belles perspectives pour les épreuves suivantes. Les favoris annoncés seront bien au rendez-vous, tout comme les grandes équipes internationales. Le groupe OTK restera majoritaire côté châssis avec ses 4 quatre marques (Tony Kart, Kosmic, Exprit et FA Kart), qui comptent 74 pilotes, mais KR poursuit sa progression avec ses 56 inscrits.

Concernant les moteurs, outre les nombreux IAME, TM et Vortex, on remarque la présence de trois Modena Engines engagés par l’équipe DR de Danilo Rossi. A voir si les progrès seront notables depuis l’an passé.

On note la présence d’un habitué du KZ en OK, en la personne de Stan Pex (KR-TM). Comme annoncé dans le compte-rendu de la WSK à Adria, deux Juniors de talent ont changé de team. L’Américain Ugo Ugochukwu est passé de chez RFM à KR Motorsport, tandis que le Finlandais Tuuka Taponen a rejoint l’équipe officielle Tony Kart. Ce dernier évoluait chez Kohtala Sports, absent à Zuera.

En attendant le début de la compétition, voici les engagés et les Français présents…

OK
Marcus Amand (KR-IAME)
Marlon Hernandez (KR-IAME)
Franck Chappard (KR-IAME)
Florian Rousseau-Ricci (KR-IAME)
Hugo Besson (KR-IAME)
Lola Lovinfosse (Tony Kart-Vortex)

OK-Junior
Maceo Capietto (KR-IAME)
Evan Giltaire (Sodi-TM)
Maxens Verbrugge (KR-IAME)
Arthur Rogeon (Exprit-Vortex)
Antonio Leite (KR-IAME)
Augustin Bernier (KR-IAME)

A noter que l’Ukrainien Edgar Anpilogov (Kosmic-Vortex) roulera avec une licence française.

+ Maxime Furon-Castelain (LUX) (Exprit-TM)

Découvrez les listes complètes des engagés… OKJunior

Photo Joël Gaboriaud

________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPAVE-MX-WORLD-FEV-20