Chastanet et Legarda remportent le Défi France à Laval

Qu’on l’appelle Coupe de France ou Défi France, le grand rendez-vous annuel du KFS a encore donné lieu à des duels incessants et à un meeting particulièrement réussi sous le soleil du circuit de Laval, les 12-13-14 juillet derniers. 99 pilotes étaient présents. Pour l’anecdote, le 100e, un jeune pilote, a dû déclarer forfait ! Avec le groupe des DD2, cela faisait un total de 114 partants.

Podium KFS 145

Podium KFS 145

En KFS 145, Quentin Fouassier réalise le meilleur temps des chronos devant Alizée Guilmain. Rapide, sereine et déterminée, Alizée domine les séries devant Angèle Rigoni, Corentin Pelletier et Stéphane Prando, qui fait forte impression. Elle confirme en préfinale devant le tenant du titre, Thomas Couillaud. On voit apparaitre Thomas Boissière et Julien Chastanet, deux jeunes très véloces. Prando, Rigoni et Fabien Chaine sont aux aguets.

En finale, Alizée emmène un groupe de cinq. Dans la bagarre, Boissière disparait, Couillaud perd un peu de terrain, Fabien Chaine également. Ils seront même devancés par Gaylord Lechevallier, qui signera le meilleur tour en course. En tête, l’ambitieux Chastanet fait parler sa fougue et attaque sans complexe. Il finit par prendre la tête et gagne ce défi avec maîtrise devant Alizée Guilmain et Stéphane Prando, toujours au coude à coude et à une longueur.

En KFS 160, Corentin Fournier et Gildas Quinquet dominent les chronos et se retrouvent à égalité après les manches, où Alexandre Legarda, Grégoire Perrocheau, Maximilien Langlois et Nicolas Genin montrent leur museau. Impressionnant, Quinquet remporte la préfinale, mais Fournier est toujours là. Legarda est 3e et Alexandre Riche est bien revenu, avec le meilleur tour en course.

Podium en KFS 160 et victoire pour Alexandre Legarda

Podium en KFS 160 et victoire pour Alexandre Legarda

En finale, Quinquet s’échappe, personne ne le reverra. Très en verve, Legarda contient Fournier jusqu’au bout. Ces deux-là ont fait le trou sur le peloton de chasse emmené par Hervé Michau, qui s’explique notamment avec David Guillard. Un groupe de furieux est dans leur sillage, avec Grégoire Perrocheau, Thomas Forges, Nicolas Duprez (le tenant du titre) et Nicolas Genin, rejoints même par quelques autres en vue de l’arrivée.

Mais coup de théâtre en fin de journée, Gildas Quinquet est déclassé au contrôle technique. Une erreur de son motoriste lui coûte la victoire. Legarda est déclaré vainqueur devant Fournier et Michau pour une bourde de son motoriste qui rend le moteur non conforme.

La catégorie Rotax DD2 complétait le podium. Le tout jeune Lavallois Antoine Barbaroux a dominé l’épreuve sans contestation. Jordan Caille, son second, a été aux prises avec le meilleur des DD2 Masters, Bruno Dos Santos. Jonathan Delhomme a contrôlé Laurent Coustet pour la 2e place chez les plus de 32 ans.

Le tiercé dans l'ordre en 145: Julien Chastanet, Alizée Guilmain et Stéphane Prando

Le tiercé dans l’ordre en 145: Julien Chastanet, Alizée Guilmain et Stéphane Prando

Découvrez les résultats…

KFS 145… ChronosManchesPréfinaleFinale

KFS 160… ChronosManchesPréfinaleFinale

Consolante KFS… PréfinaleFinale

Rotax DD2… ChronosManchesPréfinaleFinale

Infos et photos Jacques et M.-F. Lenoir

Déception finale pour Gildas Quinquet (2) en KFS 160

Déception finale pour Gildas Quinquet (2) en KFS 160

_________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magPAVE-KART-SHOP-FEV-2018

Duels pour le podium en KFS 160

Duels pour le podium en KFS 160

Barbaroux (2) gagne en DD2 devant Caille (23) et Dos Santos (21), le meilleur des Masters.

Barbaroux (2) gagne en DD2 devant Caille (23) et Dos Santos (21), le meilleur des Masters.

Grille de départ en KFS 145

Grille de départ en KFS 145