Angerville OK-Junior: Jour “J” pour J. Day !

Souvent irrégulier pour sa première saison complète en OK-Junior en 2018 après une 10e place au Trophée Académie l’année précédente, Jamie Day (Exprit-Vortex) est devenu aujourd’hui l’un des jeunes les plus en vue de sa catégorie depuis le début de la saison. Il l’a confirmé à Angerville lors de la première épreuve de la Coupe de France OK-Junior, qui prendra fin au Mans en juillet (addition des deux finales des deux épreuves pour définir le classement final).

Angerville OK-Junior-Jour J pour J Day

De g. à dr., De Haan, Day et Antonelli

Le pilote des Emirats Arabes Unis s’est replacé 3e lors d’une difficile préfinale disputée en pneus pluie. Celle-ci a démontré que les Juniors avaient encore beaucoup à apprendre, puisque 19 des 36 pilotes ont été pénalisés pour le spoiler !

2e des manches derrière le Néerlandais Thomas Ten Brinke (FA Kart-Vortex), l’Italien Andrea Kimi Antonelli (KR-IAME) a remporté cette préfinale devant le Néerlandais Robert De Haan (Energy-TM). En finale, Antonelli conservait la tête de la course durant le premier tour, avant de s’incliner face à Jamie Day, lequel filait vers une victoire indiscutable devant De Haan, rapidement installé en 2e position.

C’est le très prometteur Evan Giltaire (Sodi-TM) qui signait la meilleure performance française en se classant 5e derrière Tuuka Taponen (Redspeed-IAME). Evan était déjà bien revenu 8e en préfinale après une magnifique chevauchée de 17 places. D’autres signes encourageants sont à noter côté Tricolore, à l’image de Maceo Capietto (KR-IAME) qui a réalisé le 2e temps aux chronos et qui a gagné une manche.

Marcus Amand (KR-IAME) était plutôt rapide, mais une manche manquée l’a fait chuter. Respectivement 24e et 28e après les qualifications, Arthur Rogeon (Sodi-TM) et Enzo Peugeot (Kosmic-IAME) se sont révélés sous la pluie de la préfinale en remontant 9e et 11e. Un incident en finale repoussait Rogeon bien loin, tandis que Peugeot se maintenait en 11e position dans ce contexte difficile.

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de la LiguePréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

PAVE-LMKS-Octobre-2018PAVE-KART-PRO-RACING-09-14