F4: Rougier champion devant Martins, 1er Junior

Après avoir couru en karting dans le Trophée Ufolep Aquitaine et être passé en F4 en 2016 avec une 10e place à la clé, Arthur Rougier a mis à profit sa 2e saison dans la discipline pour devenir Champion de France F4 2017. Victor Martins a eu beau terminer par une victoire sur le circuit Paul Ricard, il a échoué à quatre petits points au classement général.

Artur Rougier (à g.) et Victor Martins

Artur Rougier (à g.) et Victor Martins

Dans les courses 1 et 2, Martins a perdu de précieux points face à son rival, alors qu’il partait devant lui sur la grille de départ. Toutefois, le Champion du Monde de Karting OK-Junior 2016 s’adjuge le titre de Champion de France Junior décerné au meilleur rookie.

Cette ultime course au Castellet a été marquée par la victoire de Pierre-Louis Chovet (parti 3e) dans la Course 2 disputée en grille inversée. Une belle performance pour Pierre-Alain Chovet, puisqu’il ne disputait que son 3e meeting en auto dans la foulée de ses magnifiques performances en karting cette saison.

Auteur de la pole position, Hugo Chevalier a remporté la Course 1, ce qui lui a permis de remonter en 7e position au général. Avec un podium dans la dernière épreuve, le Belge Ugo De Wilde a clairement confirmé sa montée en puissance après un début de saison difficile.

Déjà une victoire pour Pierre-Louis Chovet

Déjà une victoire pour Pierre-Louis Chovet

C’est logiquement Florian Venturi, 3e de la Course 1, qui monte sur la 3e marche du podium du Championnat derrière Rougier et Martins. A noter qu’à partir de 2018, le Championnat de France F4 cher à la FFSA adoptera une nouvelle monoplace conforme aux normes FIA, à l’image de celle des F4 italiennes ou britanniques.

Découvrez le classement final 2017 à ce lien

Photos FFSA Academy / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

revaltecPave Broderie Tanguy jan-2017

Hugo Chevalier, 1er en Course 1

Hugo Chevalier, 1er en Course 1