Championnat de Belgique: Un titre français à Ostricourt

Après Mariembourg en avril et Spa-Francorchamps en mai, le Championnat de Belgique a pris fin en France, sur le magnifique tracé d’Ostricourt. Sous un beau soleil, 94 pilotes étaient présents et c’est un Français qui est reparti coiffer de la couronne en X30 Senior: François Becamel, tout heureux de l’emporter à domicile. Il s’en est fallu d’un point pour que Becamel batte Maxime Potty !

François Becamel

François Becamel

En X30 Junior, Ulysse De Pauw a fait la course en tête et a donc logiquement été sacré. On notait l’encourageante prestation du Français Julien Sanson, 7e de la finale comme du Championnat. Elie Goldstein a conclu avec panache le X30 Cadet, avec un nouveau succès et le titre. Il a encore fait la fierté de sa famille et de son grand-père François Goldstein, le pilote aux 5 titres mondiaux.

Le X30 Master fut très animé, avec des pilotes comme Caren Burton ou Sébastien Bielande engagés à Ostricourt. Mais cela n’a pas empêché Pierre-Yves Corthals de gagner avec brio et de devenir Champion de Belgique.

Ulysse De Pauw, leader en X30 Junior

Ulysse De Pauw, leader en X30 Junior

Un autre pilote a fêté son titre par une victoire, il s’agit d’Olivier Palmaers en X30 Shifter. Et en Mini, Johan Sinty a intelligemment géré sa course pour être sacré une deuxième fois en Mini. C’est toutefois Alessandro Tudisca qui a fini en beauté en remportant la finale.

Découvrez le communiqué officiel à ce lien et les résultats: FinalesChampionnats définitifs

Photos © Kart’im et Didier B.

_________________________________________________________________________________

jpr-racing-kartIDEAL-KART-2

Julien Sanson

Julien Sanson

François Bécamel

Victoire et titre pour François Bécamel