25 août – NSK: Les champions sont connus

L’épreuve d’Angerville a marqué la fin des National Series Karting 2013 les 24 et 25 août, avec 210 engagés. Epargnés ou presque par la détérioration des conditions météorologiques jusqu’à la fin des préfinales, les pilotes ont toutefois dû affronter la pluie pour les finales. Globalement, les favoris sont restés aux avant-postes, même si quelques surprises ont animé la fin de journée.

NSK-Les-champions-sont-connus-250813

Cousin remporte la NSK 2013 en Rotax Max devant Fraisse (à g.) et Pozzoli

En X30 Premium, Anthony Cout a atteint son but en décrochant un titre mérité au volant de son Alpha. Il a enfoncé le clou en dominant le début de week-end et en remportant la préfinale. En finale, il assurait la troisième marche du podium, pendant que Kevin Breysse s’offrait un récital et s’imposait devant un brillant Kevin Petit. Excellent 4e devant Jeoffrey Rouchy, Frédéric Blin remportant largement la catégorie X30 Master. Malgré son abandon, Julien Degoutte s’adjugeait le classement général.

Cout décroche le titre en X30

Cout décroche le titre en X30

En Nationale, Bastien Leguay a confirmé qu’il était l’un des pilotes les plus réguliers et les plus rapides de la catégorie. Vainqueur de la préfinale devant Julien Andlauer, il a assuré un nombre de points suffisants en finale pour remporter la NSK et gagner sa place pour la finale mondiale en Rotax Junior. Pendant ce temps, Harald Creton démontrait tout son talent en gagnant la finale devant Emmanuel Reviriault et Sacha Ouspensky. Coup double pour Lucas Joly en Nationale Senior, avec la victoire du jour et le titre.

En Rotax Max, Jules Cousin s’est montré intraitable sur le sec comme sous la pluie. Déjà vainqueur à Varennes, il a effectué une superbe opération qui lui vaut de gagner la NSK et donc son kart pour disputer la Finale Mondiale aux Etatx-Unis. Thomas Hodier, déjà dans le top-3 du Trophée Kart Mag, et Pierre Giner l’ont rejoint sur le podium à Angerville, suite aux pénalités reçues par Thomas Ricci et Xavier Pozzoli, pourtant auteur d’une superbe remontée.

Victoire et titre pour Finkelstein en Rotax DD2

Victoire et titre pour Finkelstein en Rotax DD2

En Rotax Master, Morgan Hipp a coiffé tout le monde sur le poteau. Après la victoire de son cousin Charly en préfinale, il a mis à profit l’arrivée de la pluie pour gagner la finale et donc la NSK. Comme l’an passé, il participera donc à la Finale Mondiale. Michaël Dauphin et Olivier Paris ont pris les 2e et 3e places de la finale.

Creton s'est imposé en finale en Nationale

Creton s’est imposé en finale en Nationale

Comme au Portugal, Morgan retrouvera aux USA Alexandre Finkelstein et Guillaume Berteaux, respectivement vainqueurs en Rotax DD2 et Rotax DD2 Master et donc champions 2013 dans leur catégorie. Finkelstein a résisté à Maxime Gravouille en préfinale, avant de devancer Jules Afonso en finale.

Victoire d'Eteki en Cadet

Victoire d’Eteki en Cadet

Enfin, les Cadets complétaient pour l’occasion le programme. Alors qu’Adrien Renaudin s’était montré le meilleur jusqu’à la préfinale, il laissait les honneurs à Adam Eteki sous la pluie en finale. Il perdait sa 2e place dans le dernier tour. Nouveau promu dans le Programme 10/15 de la FFSA, Hugo Chevalier avait la satisfaction de prendre la 2e place devant Alan Landemaine.

Retrouvez les classements ci-après… ChronosManchesRepêchagesPréfinalesFinales

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-2sonic