NSK: Le Challenge TM remplace le X30 Shifter

La National Series Karting vient de publier son règlement technique (à retrouver en cliquant ici). Suite au succès de la première édition, il n’y a pas de grandes révolutions. Une station service sera de nouveau désignée au niveau carburant et un coefficient supérieur sera appliqué lors de la finale à Angerville.

Le plus grand changement viendra donc de la suppression du X30 Shifter et de l’arrivée d’une nouvelle Coupe de marque: le Challenge TM. Celui-ci, qui a donc du recevoir l’aval de la FFSA, se distingue par sa motorisation: le moteur TM KZ10-ES, à savoir le célèbre 125cc à boîte de vitesses de l’usine italienne dans une version avec démarreur électrique.

Ce moteur est au catalogue de l’importateur MGT depuis plusieurs années, ce dernier en ayant vendu plusieurs exemplaires à sa clientèle loisir. Les catégories 2013 seront donc: Nationale, Rotax Max, Rotax Master, Rotax DD2-DD2 Master, X30 Premium, X30 Master et Challenge TM.

Notons aussi que la catégorie Cadet sera intégrée lors de la dernière épreuve à Angerville.

_________________________________________________________________________________