WSK: Boccolacci, seule chance française

Si la WSK Euro Series a pris fin à Sarno pour la catégorie 60 Mini avec le large succès de l’Espagnol Eliseo Martinez (Hero-LKE), les catégories KF et KZ vivront leur épilogue début juin à Genk.

En Belgique, le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM) arrivera avec le dossard de solide leader en KF (Espoir) et une belle avance de 71 points sur Karol Basz (Tony-Vortex), 74 sur le Danois Niklas Nielsen (Kosmic-Vortex) et 77 sur Ben Barnicoat (ART GP-TM). Sachant qu’un pilote peut inscrire jusqu’à 88 points en un week-end, Dorian devra assurer, si cette condition se réalisait, une 2e place en préfinale ou une 3e en finale.

Dans tous les cas, avec trois podiums dont une victoire en trois courses, le pilote de l’équipe de France aura réussi un bien beau parcours. Septième au classement intermédiaire, Armand Convers (Kosmic-Vortex) tentera de finir en beauté pour briguer un podium final. Dans les autres catégories, pas de podium en vue au classement général pour les autres Français.

A Sarno, le podium KF (en haut) est aussi celui du général avec Boccolacci 1er devant Basz (à g.) et Nielsen. En KZ1, Verstappen (ci-dessus) devrait confirmer son titre de “roi de la WSK”

En KZ1, il faudrait presque un miracle pour priver Max Verstappen (CRG-TM) d’une énième couronne en WSK. Ben Hanley (ART GP-TM), qui concède 60 points de retard, est le seul à pouvoir renverser la vapeur. Les places d’honneur se joueront probablement entre Paolo De Conto (Birel-TM), Bas Lammers (Intrepid-TM), Jorrit Pex (CRG-TM) et Jonathan Thonon (CRG-Maxter).

En KZ2, Marco Zanchetta (Maranello-TM) a fait le break face à Riccardo Negro (DR-TM): 202 points contre 169. Avec 115 unités, Jan Midrla (Birel-TM) est le moins distancé. Maxime Roy (Birel-TM) tentera de finir en beauté.

En KF-Junior, le petit prodige anglais Lando Norris (FA Kart-Vortex) s’est déjà assuré le titre: le pilote RFM a gagné ses trois préfinales et deux des trois finales, puisqu’il a dû se “contenter” de la 3e place lors de la finale à Sarno. Alessio Lorandi (Tony-Vortex) tentera de conserver sa 2e place face à Daniel Ticktum (FA Kart-Vortex) et Leonardo Pulcini (Tony-Vortex). Le Français Gabriel Aubry (Birel-TM) apparaît à la 15e place.

Retrouvez les classements provisoires après trois des quatre épreuves 2013, en cliquant ici

Photos © Joël Gaboriaud et CRG / FM Press

_________________________________________________________________________________