Win’Kart à nouveau Champion de France en 2025

Communiqué: Bilan Win’Kart 2025

Installé sur le circuit de Carcassonne en Occitanie, le team Win’Kart continue de faire fructifier son palmarès de saison en saison. La structure gérée par Yohan Soguel a décroché un nouveau titre de Champion de France avec Anthony Delcurou, le top-3 fut au rendez-vous à la Coupe de France FFSA et le Championnat du Sud a apporté de probants succès à l’équipe. La formation des pilotes reste également une constante chez Win’Kart, comme l’a montré Matéo Rivals en devenant Champion de France Junior. Quant à la prochaine saison, elle s’annonce déjà pleine de promesses, du Mini au KZ…

MT-Delcurou(F) - KZ2, SODI / TM / VEGA - Win'kartAnthony Delcurou touche au but !

Le titre de Champion de France Master à Ancenis était clairement l’un des objectifs définis de la saison pour Anthony Delcurou et Win’Kart. Le pilote et son équipe ont su monter en puissance pour s’aligner en finale avec un package technique solide et des réglages parfaitement optimisés pour son châssis Sodi. Une fois installé en tête, Anthony s’est échappé, coiffant logiquement la couronne au niveau national.

Compétitivité confirmée en KZ2

Champion de France en 2020 et 3e en 2023, Yohan Soguel a évolué aux avant-postes lors de la Coupe de France FFSA. Sur le circuit international du Val d’Argenton, le pilote-team manager a gagné en performance à chaque finale. Il s’est imposé dans la quatrième et s’est ainsi classé 3e au cumul; le résultat définitif reste suspendu à un appel, mais sa 3e place pourrait éventuellement se transformer en titre de vice-Champion. Yohan Soguel est également allé chercher une brillante place d’honneur (P6) au Championnat de France KZ2 à Mirecourt, où il est monté sur la deuxième marche du podium lors de la Kart Cup quatre semaines plus tôt. Sans oublier une nette victoire lors de sa participation au Championnat du Sud à Ganges-Brissac.

KS-BourguetJF-Academy-RivalsMatéo Rivals, roi de la FFSA Academy

Lorsqu’il courait en Mini, Matéo Rivals a fait partie des jeunes pilotes les plus prometteurs de sa génération, achevant sa dernière saison dans la catégorie avec le titre de vice-Champion de France au sein du team Win’Kart. Formé à Carcassonne par Yohan Soguel, Matéo s’est ensuite lancé en Junior, au niveau international et avec la FFSA Academy. Vice-Champion de France en 2024, il a atteint son but en 2025 en étant sacré après un impressionnant parcours: trois victoires et deux 2e places en 5 courses ! Win’Kart félicite Matéo pour son brio et est heureux de le retrouver pour une nouvelle aventure en KZ2 en 2026…

Des titres au Championnat du Sud ainsi qu’en Ligues Occitanie Méditerranée et Pyrénées

Avec Anthony Delcurou, Adrien Lafille, Sébastien Andres, Jérôme Roca et Samy Gharbi, Win’Kart a trusté les podiums et les victoires dans les catégories Master et Gentleman. Les temps forts se sont succédé, comme à Aigues-Vives avec un triplé signé par Delcurou, Roca et Andres ! Tous les trois ont eu l’occasion d’escalader la 1ère marche du podium durant le Championnat du Sud, tout comme Lafille, tandis que Gharbi a fini par intégrer à son tour le top-3 lors de l’épreuve de Belmont sur Rance.

Au général, Delcurou et Lafille signent le doublé en Master au Championnat du Sud et au Championnat de Ligue Occitanie-Pyrénées. Andres et Roca en ont fait de même en Gentleman au Championnat du Sud et au Championnat de Ligue Occitanie-Méditerranée. Roca a également remporté le classement final du Challenge Jean-Claude Sanchez devant Gharbi.

KS-Master-GKS-RocaGautheron Champion, perfs pour Boyer

Troisième en 2024, Guillaume Gautheron a encore amélioré sa position cette saison au Championnat du Sud en se classant 2e en KZ2 Master, tout en étant sacré Champion de Ligue Occitanie-Méditerranée. Dans cette catégorie, Franck Cappeletto était engagé en Pyrénées et s’est adjugé le titre de vice-Champion de Ligue. En KZ2, l’emploi du temps professionnel de Laura Bourguet ne lui a pas permis de disputer toutes les courses du Championnat du Sud, ce qui ne l’a pas empêchée de se battre souvent dans le top-6. Elle décroche aussi la 5e place du Championnat de Ligue Occitanie-Méditerranée.

Plusieurs pilotes étaient inscrits en IAME-Senior chez Win’Kart. Outre ses prestations au Championnat du sud (top-5 à Alès) et au Championnat Occitanie-Méditerranée (P4), Axel Boyer s’est mis en valeur au Championnat de France FFSA à Ancenis, avec la satisfaction de se qualifier avec brio pour la finale. Téo Chasles, Vincent Ruaux et Valentin Soulié se sont consacrés à un programme régional et ont tous les trois connu une trajectoire ascendante durant le très relevé Championnat du Sud.

Encore un programme attrayant en 2026

Du Mini au KZ, Win’Kart s’engagera sur différents fronts, à commencer par le Championnat du Sud. L’objectif sera de qualifier un maximum de pilotes pour les Championnats de France. Il est sûr que le KZ à Varennes sur Allier représentera un objectif majeur, tout comme celui réservé au Mini 60 et IAME (Senior-Master-Gentleman) à Aigues-Vives, distant d’une soixantaine de kilomètres des ateliers de Win’Kart. La Coupe de France FFSA à Salbris et la IAME Series France viendront compléter le programme. En KZ2, le talentueux Matéo Rivals fera partie de l’aventure à l’occasion du Championnat de France, de la Coupe de France et de la Coupe du Monde FIA Karting.

Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com, MT Agency, KSP Reportages et Kart Mag

KS-GautheronKS-AndresKS-Boyer