août 9 2025
Trophée Kart Mag: Baptiste Meunier remporte le sprint final en Nationale
Les postulants à la victoire étaient nombreux en Nationale. C’est d’abord le rapide Antton Bouchard qui signait la pole position. Owen Baroni ouvrait le bal des manches, avant de se faire doubler au classement par Hugues Piquion et Valentin Beauvois, chacun vainqueur de deux manches. Ewann Thuillier se mettait aussi en valeur en s’imposant à une reprise.
Baptiste Meunier rentrait dans la danse avec sa victoire dans sa super manche, la deuxième étant remportée par Baroni. Un autre Meunier (sans “s” celui-ci) s’illustrait, puisque Arthur Meunier remontait 6e sur la grille de départ de la finale.
La course décisive allait s’avérer animée, avec même une procédure slow en début de finale. Longtemps leader, Beauvois cédait dans le 8e tour à l’étonnant Gabin Becheria, membre de la Ligue d’Auvergne. Mais un tour plus tard, Baptiste Meunier prenait la course à son compte et tenait bon jusqu’au bout. 2e en 2024, il remporte cette fois la fameuse statuette, emblème du Trophée Kart Mag.
Si Beauvois assurait la 2e place, la lutte pour compléter le podium engendrait des situations tumultueuses. Piquion perdait quelques plumes, alors qu’il avait signé le meilleur tour, et Bouchard se retrouvait hors-course. Monté en puissance, Maël Boyer se révélait. Issu du KA100, il avait la satisfaction de compléter le podium.
Grand animateur du peloton de chasse, Grégoire Schneider se classait 4e devant Becheria et Baroni. Le début de course a été fatal à Julien Bertolini alors qu’il était revenu 3e, Thuillier ayant également chuté. Le Suisse Maxence Lefebvre, Valentin Sillitti, Tom Chanteloup et Malo Carbonnel-Scarafiott ont décroché de belles places d’honneur.
Résultats de la finale – Finale B
_______________________________________________________________________________






