Scelles et Rivals brillent en Champions of the Future Euro Series à Kristianstad

La série de cinq épreuves organisée par RGMMC avant les grands Championnats FIA Karting de OK et OK-Junior a pris fin en Suède. En OK-Junior, deux Français ont terminé dans le top-10. Luka Scelles (KR-IAME) n’était que 31e aux chronos, mais il est remonté dans les manches et a superbement fini la super manche en 2e position, ce qui lui a permis de se repositionner 9e.

Luka Scelles

Luka Scelles

Le Normand a poursuivi son effort pour se classer 4e de la finale et 9e de la série. Tout auréolé de son titre de Champion de France Junior FFSA Academy, Matéo Rivals (Tony Kart-Vortex) a également livré de belles batailles. Déjà 2e d’une manche, il a pris un excellent départ depuis la 17e place pour remonter 10e.

Aux avant-postes, l’Etats-Unien Michael McGaughy (KR-IAME) a fait forte impression dans les manches et super manche, mais a rapidement chuté pour laisser Noah Baglin (KR-IAME) aux commandes. Il a creusé l’écart et a profité des faux-pas de ses adversaires pour remporter le titre alors qu’il n’était que 3e avant Kristianstad. Mais l’ex leader australien William Calleja (Exprit-TM) s’est mal qualifié et n’a pu atteindre la finale, tandis que le Canadien Ilie Crisan (Tony Kart-Vortex) n’a inscrit que les 6 points de la 12e place.

Matéo Rivals

Matéo Rivals

Parti 18e, Dean Hoogendoorn (KR-IAME) avait fourni un sacré effort pour remonter de la 18e à la 2e place, avant qu’une pénalité ne le repousse 8e. Le podium a finalement été complété par l’Etats-Unien Devin Walz (KR-IAME) et le Finlandais Oskari Walle (Parolin-TM).

A noter les progrès du Français Many Nuvolini (KR-IAME), auteur du 9e chrono (sur 101). Il a ensuite connu des hauts et des bas, tout en gagnant sa place en finale terminée 29e.

Le podium final de la série en OK-Junior. Noah Baglin (au centre) succède au Belge Dries Van Langendonck au palmarès.

Le podium final de la série en OK-Junior. Noah Baglin (au centre) succède au Belge Dries Van Langendonck au palmarès.

Résultats: FinaleClassement définitif de la série

Photos RGMMC / KSP Reportages et OTK Press

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPAVE Malevaut CS55-Dec-2024