Sarno: CPB Sport confirme en WSK par un doublé face à une concurrence plus relevée qu’à La Conca

Lors de la 2e des cinq épreuves de la WSK Super Master Series (4-8 février 2026), la participation a bondi de 24 à 58 pilotes en KZ2. Le circuit de Sarno accueillera en effet le final du Championnat d’Europe FIA Karting en KZ1 et KZ2. Beaucoup de teams absents à Muro Leccese étaient ainsi présents, rendant l’épreuve bien plus intéressante.

Mattéo Spirgel (à droite) est parti fort, mais le Français attendait mieux de cette finale...

Mattéo Spirgel (à droite) est parti fort, mais le Français attendait mieux de cette finale…

L’équipe française et ses Sodi-TM sont toutefois restés maîtres de la situation. Dans le coup durant tout le meeting, Mattéo Spirgel a chuté 8e en finale, mais le Néerlandais Senna Van Walstijn et le Tchèque Marek Skrivan ont assuré le doublé pour le team de Florent et Paul Bizalion.

Ces derniers pensaient même tenir le triplé avec le Néerlandais Dion Van Werven, parti en pole, mais une pénalité de spoiler a permis au Roumain Daniel Vasile, désormais sur un Maranello-TM, de monter sur la 3e marche du podium (il n’était que 47e aux chronos). Avec Max Orlov, on retrouvait un 3e pilote aux couleurs de l’équipe française dans le top-5, sachant que l’Italien Michael Barbaro Paparo (Monster K-TM) a réussi à s’intercaler en 4e position.

Généralement engagé en Master, Angelo Lombardo (Maranello-TM) a signé une superbe performance en se classant 7e derrière Pedro Hiltbrand (Birelart-IAME).

Podium KZ2

Podium KZ2

Si le Français Jean Nomblot (Sodi-TM) est revenu 11e après un départ en 15e position, Aloïs Girardet (CRG-TM) n’a pas démérité à la 14e place malgré son manque d’expérience de la catégorie. Corentin Rousseau (CL by Birelart-TM) a fini 22e, tandis qu’Emilien Denner (IPK-TM), 28e, n’a pas atteint ses objectifs. On soulignera la pole position réalisée par Jean Luyet (CRG-TM).

Dans les autres catégories, on notera les victoires des deux prometteurs états-uniens: Zayne Burgess (Parolin-TM) en Mini U10 et Wynn Godschalk (KR-IAME) en Mini 60, ce dernier portant déjà les couleurs Red Bull. Dans cette catégorie, Amine Pantoli (Sodi-TM) a fini 21e, pendant que Isaac El Haouti (KR-IAME) prenait la 14e place en Mini 60.

Wynn Godschalk, vainqueur en Mini 60: un nom à retenir...

Wynn Godschalk, vainqueur en Mini 60: un nom à retenir…

Podium Mini U10

Podium Mini U10

Les catégories OK, OK-Junior et OK-N Junior ont été traitées dans une précédente publication.

Résultats:

KZ2: FinaleBookletSérie (provisoire)

Mini 60: FinaleBooklet – Série (provisoire)

Mini U10: FinaleBookletSérie (provisoire)

Photos WSK Press

_______________________________________________________________________________

PAVE-CPB-SPORT-2025Pave-Loudun-Kali-Kart-2023