sept 18 2025
RMC Sarno: Nicolas Picot conserve son titre au Rotax Euro Trophy
Le Rotax Max Challenge Euro Trophy s’est terminé du 5 au 7 septembre en Italie sur le circuit international de Naples à Sarno. La série a été marquée par une faible participation française, alors que les pilotes et les teams sont nombreux à participer aux épreuves Rotax sur notre sol, à la NSK par exemple.
Souvent aux avant-postes en Rotax Mini, le jeune corse Marc Andria Quessada s’est encore mis en valeur en signant la pole position. Après des courses extrêmement disputées, il se classait finalement 6e de la finale remportée par le Britannique Riley Murro (KR). Rotax ne réalise pas de classement sur l’ensemble des quatre épreuves.
En Rotax Junior, on a assisté à un triplé britannique. Deux des principaux rivaux de Jacob Ashcroft au classement général ont brillé, Albert Friend (Tony Kart) s’est imposé et Kai Clarke (Kosmic) a pris la 3e place derrière Harry Freeman (Kosmic). Mais cela n’a pas empêché Ashcroft (LN), Britannique lui-aussi, d’être titré malgré sa modeste 18e place en finale.
En Rotax Senior, le Britannique Sean Butcher (Kosmic) est arrivé en Italie avec le dossard de leader. En finale, il n’a pris aucun risque, heureux d’évoluer en 3e position en fin de course, ce qui lui assurait la victoire. Il a laissé son compatriote Macauley Bishop (LN) et le Suisse Timo Sidler (LN) en découdre pour la victoire, mais les deux pilotes s’accrochaient dans le dernier tour.
Bishop ne se faisait pas prier pour récupérer la victoire devant la Tchèque Tereza Babickova (LN) et le Britannique Cian Geraghty (Tony Kart), pour célébrer ainsi son titre depuis le haut du podium de Sarno.
Excellent P7 aux chronos, P2 et P4 dans les manches et P5 en super manche, le Français Titouan Lescalié (Tony Kart) est aussi tombé à une reprise et n’a pu s’élancer que 16e en finale où un incident l’a ensuite repoussé 18e.
En Rotax DD2, le Tchèque Jakub Bezel (LN) n’a pu faire mieux que 10e, mais a marqué suffisamment de points pour être couronné devant le Néerlandais Sem Knopjes (LN) qui a arraché le titre de vice-Champion grâce à sa victoire en finale devant les Belges Lenn Nijs (KR) et Lawrence Herbots (Tony Kart).
Un peu plus loin, le Français Nicolas Picot (Tony Kart) a encore régné en maître en Rotax DD2 Master, signant sa 11e victoire consécutive au niveau international dans cette catégorie. Bien occupé au milieu des DD2 (9e au scratch en finale), il a laissé ses adversaires du Master bien plus loin dans le peloton.
Résultats des finales: Rotax Senior – Junior – Mini – DD2
Euro Trophy (définitif): Rotax Senior – Junior – DD2 – DD2 Master
Photos Rotax Kart / HelloFoto
_______________________________________________________________________________











