sept 9 2025
Retour sur la Kart Cup by Kartmag à Mirecourt: Mini 60, KA100, Nationale, Senior-Master-Gentleman
Outre le KZ (lire dans une autre publication), la Kart Cup a offert un spectacle de qualité dans les autres catégories. En Senior, le duel entre Aloïs Girardet et Gabin Adam a commencé dès les chronos avec la pole pour Aloïs devant son rival. Les deux pilotes gagnaient chacun une manche, mais Girardet chutait dans la super manche remportée par Adam devant Yoann Verard et Enzo Boitel.
Adam profitait de sa place en pole sur la grille de la finale pour mener de bout en bout, pendant que Girardet était occupé à remonter après être parti 9e. C’est Verard qui a joué le rôle de chasseur, mais il se retrouvait gêné par un retardataire en fin de course et chutait 4e. Bien revenu, Girardet récupérait la 2e place devant Thiébaut Kempf qui montait sur la 3e marche du podium après une course solide et un meilleur tour en course.
A noter que Boitel, récent vainqueur du Trophée Kart Mag, avait rapidement dû renoncer après un problème technique. Ancien pilote de haut niveau et revenu en Master, Bruno Spengler avait cette fois choisi de s’inscrire en Senior. Il décrochait une magnifique 5e place devant Cezar Rodina, Evan Mainier et Giacomo Napolitano, autre Master engagé chez les jeunes.
En Master-Gentleman, le plateau n’était pas aussi fourni que dans les autres épreuves Kart Mag. La victoire est revenue à Cédric Houot devant Stephen Seiler, Stéphane Denis, Renan Caradec et Lucky Pion.
En Nationale, Hugues Piquion s’installait en pole position devant Grégoire Schneider. Piquion gagnait une manche, imité par Owen Baroni, lequel gagnait la super manche ce qui lui permettait de partir premier en finale. Il ne manquait pas de profiter de cet avantage pour s’imposer en menant de bout en bout, tout en décrochant le meilleur tour en course. Valentin Beauvois remportait un beau duel pour la 2e place face à Piquion. Andy Bouilland a tenu bon jusqu’au bout face à Grégoire Schneider pour décrocher la 4e place. Le jeune Carstien Soer a pris la 6e place.
En Mini 60, Mike Meynard a dominé les débats, décrochant une 3e victoire dans une épreuve Kart Mag cette saison, après l’Open Kart à Salbris et le Trophée Kart Mag à Varennes sur Allier. Noah Sy aura réussi à le devancer dans une manche, mais Meynard était clairement le plus fort en finale. Sy a dû rester concentré jusqu’au bout pour conserver la 2e place convoitée par un excellent Clément Pollet.
Belle course également du Suisse Valentin Lefebvre qui a atteint la 4e place devant le meilleur des Minis U10, à savoir Isaac El Haouti. Ce dernier cumule décidément les belles performances. Il a devancé les prometteurs Raphaël Harduin et Gabin Midali. Candidat au podium, Paul Dussart a connu un incident de course qui l’a relégué 9e au scratch derrière Noah Heurtier.
Pour la première fois, la catégorie KA100 était intégrée à une épreuve Kart Mag. En 138, Claire Perrot a longtemps fait la course en tête durant l’épreuve, mais se faisait disqualifier à l’arrivée, tandis que son rival Nils Dussoliet a dû renoncer. Joseph Amadio a fini par escalader la 1ère marche du podium devant Betty Defranoux et Léo Grataloup.
En KA100-160, ce fut un triplé pour le team Idéal Kart de Frank Cancelli avec Flavian Desverne devant Maxance Poisot et Gaylor Vialon. Justin Corneux a abandonné.
Résultats des finales: Mini 60/U10 – Nationale – KA100 – Senior-Master-Gentleman
Photos Kart Mag
_______________________________________________________________________________










