déc 5 2025
La saison 2 de la Champions of Future Academy Program s’est terminée à Abou Dabi, Many Nuvolini vice-Champion en OK-N Junior
La deuxième année de la série “arrive and drive” organisée sur six épreuves par RGMMC s’est achevée comme l’an passé aux Emirats Arabes Unis. Quatre rounds ont eu lieu en Europe à Valencia (Espagne), Portimao (Portugal), Jesolo (Italie) et Slovakia Ring (Slovaquie) de mars à septembre. Puis, RGMMC a pris ses quartiers du côté d’Abou Dabi pour la 5e épreuve à Al-Aïn (23-26 novembre), un circuit qui a déjà accueilli la Finale Mondiale Rotax, puis pour la 6e à Al Forsan (1-3 décembre), distant de quelques kilomètres du complexe de Yas Marina juste avant le final du Championnat du Monde de Formule 1.

Vainqueur mais finalement pénalisée à Al-Aïn, l’Espagnole Angelina Simons Torres l’a finalement emporté à Al Forsan, cette fois pour de bon, assurant la 3e place du Championnat en OK-N Junior.
La saison de OK-N Junior fut très animée avec 9 vainqueurs différents en 12 courses (2 finales par épreuve). Très régulier et rapide, le Français Many Nuvolini a mis la pression toute la saison sur l’Emirati Conor Clancy. Mais sa tournée au Moyen-Orient n’a pas été prolifique. A Al Forsan, il aurait fallu qu’il ouvre son compteur de victoire pour espérer prendre l’ascendant, mais cela ne fut pas le cas.
Avec 6 podiums, soit un de plus de Nuvolini, mais surtout 3 victoires, Clancy a décroché le titre. C’est l’Espagnole Angelina Simons Torres qui a gagné la dernière finale de la saison, sécurisant ainsi sa 3e place au général. Téo Policand a participé à la dernière épreuve à Al Forsan et s’est mis en valeur. Il a longtemps occupé la 3e place de la dernière finale, se classant finalement 4e à l’issue d’un ultime duel.

1ère apparition dans la série cette saison pour le Suisse Dan Allemann (à g.), auteur de deux podiums à Al Forsan pour ses débuts en Senior. A dr., le Champion lituanien Markas Silkunas.
En OK-N Senior, Markas Silkunas a dominé la saison avec 7 victoires et une large avance au général. Il succède à l’Espagnole Luna Fluxa Cross. Comme en OK-N Junior, c’est une féminine qui a gagné l’ultime finale en la personne de la Suissesse Chiara Battig, qui a profité de son excellent dernier meeting pour prendre l’ascendant sur le Polonais Wojciech Woda. Trois autres féminines ont goûté aux podiums dans cette catégorie en 2025: la Monégasque Ella Hakkinen, 5e du classement général, la Polonaise Klara Kowalczyk et la Japonaise Sara Matsui.
En Mini, le podium de chaque course a également concerné des pilotes U10 qui se battaient ainsi sur deux tableaux. Les adversaires de Niccolo Perico se sont souvent partagés les gros points, si bien que le Champion U10 de 2024 a logiquement été titré en Mini 60 cette saison. L’Italien a gagné 6 courses sur ses 10 participations. Ce fut serré au général comme en U10 entre les deux Etats-Uniens Wynn Godschalk et Zayne Burgess. Dans les deux cas, c’est Godschalk qui a eu le dernier mot.
Les Français Mattis Brageot et Baptiste Augustin ont réussi à monter sur le podium dans la série, le premier cité dans la première partie de la saison, le second aux Emirats Arabes Unis. Amine Pantoli était engagé à Al Forsan en Mini U10 et il a réussi une belle remontée dans la Finale 1 pour compléter le podium.
Série (définitive): OK-N Senior – OK-N Junior – Mini 60 – Mini U10
Classements complets de la saison à ce lien
Photos RGMMC
_______________________________________________________________________________









