Kart Mag Festival: Victoire du Néerlandais Defourny Sky sous les nuages en Senior

A Pers, Keyan Dionis créait la surprise en réalisant la pole position devant les favoris, Cezar Rodina répliquait en gagnant la 1ère manche. Sky Defourny démontrait qu’il fallait compter sur lui, puisque le Néerlandais se classait 2e après une remontée de 14 places, en raison d’une mauvaise séance de qualification. Il remportait la deuxième manche, cette fois après un bond de 15 places !

Podium Senior IAME

Podium Senior IAME: Defourny encadré par Rodina (à g.) et Destruel

En super manche, la partie s’annonçait plus facile avec un départ depuis la pole position. En effet, il s’imposait sans coup férir face à Clovis Nougueyrede et Enzo Boitel.

La finale était marquée par un premier tour de folie pour Adrien Destruel qui passait de la 6e à la 1ère place. Mais Defourny le doublait en toute maîtrise et filait vers la victoire. Parti 8e en raison d’un abandon dans une manche, Lorenzo Suau se montrait également très adroit dans ces conditions. Il remontait 2e avec brio et c’est finalement Rodina qui complétait le top-3 au scratch après un ultime et in extremis dépassement sur Destruel, 3e en Senior IAME.

Clovis Nougueyrede terminait sur les talons de ces deux pilotes, avec Jules Lagarrigue. Globalement, les moteurs IAME ont dominé les Rotax durant le week-end, même si Suau a réalisé une brillante performance avec son moteur autrichien.

Podium Senior Rotax

Podium Senior Rotax avec, de g. à dr., Diaz, Suau et Precheur

C’est son équipier Andy Diaz qui a fini 2e Rotax (et 7e du scratch) devant Natéo Precheur. Keyan Dionis s’est finalement adjugé la 8e place devant Guillaume Maugain et Antoine Buxeraud.

Parti 4e et souvent rapide durant le meeting, Enzo Boitel a été le grand perdant de la finale, puisqu’il a cassé les goujons d’un moyeu de roue peu avant l’arrivée.

Résultat de la finaleBooklet complet

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPave-Ideal-Kart-Juin-2020