Kart Mag Festival: Septier gagne en Mini 60 à Pers, Chech 1er U10

Une fois n’est pas coutume au Kart Mag Festival, l’édition 2025 a connu des conditions pluvieuses, alors que les essais libres s’étaient disputés en pneus slicks. A Pers les 1er et 2 novembre 2025, les jeunes pilotes en ont profité pour améliorer leur pilotage sur piste glissante.

Podium Mini 60

Podium Mini 60

Dès les chronos, Jaimy Septier s’installait en pole position avec un temps canon face à Clément Pollet, Perrine Assenault et Isaac El Haouti, dèjà en tête des U10. Ce ne fut pas facile pour les Minis, puisque le circuit était encore sec dans la séance précédente, ils ont découvert le changement de conditions durant les essais qualificatifs.

Plus affûté en 1ère manche, Pollet s’imposait devant El Haouti et Noah Sy, avant de récidiver dans la 2e devant Septier et El Haouti, décidément bien parti en U10. Pollet chutait de plusieurs positions en super manche dans le 2e tour alors qu’il menait les débats. Septier filait vers la victoire en solitaire devant El Haouti, toujours bien inspiré, Sy et Jules Chech. Après ses mésaventures des manches, Assenault impressionnait par son retour de 19 places en 5e position.

Jaimy Septier se montrait impérial en finale, creusant l’écart jusqu’à sa victoire méritée. Clément Pollet doublait Noah Sy et assurait la 2e place. Sy étant pénalisé, Perrine Assenault accédait au podium, cette fois après un bon de 7 place. Jules Chech arrivait derrière en 4e position, mais surtout en tant que leader en U10.

Podium Mini U10

Podium Mini U10

Enfermé au départ, Isaac El Haouti s’est retrouvé derrière son rival dans cette catégorie et n’a jamais pu reprendre le meilleur. Arrivé 9e au scratch, Valentin Archimbaud complétait le podium U10 malgré la pression de Lucas Redouté et Issa Baadeche. Quentin Albac et Mathys Mespoulède sont arrivés respectivement 7e et 8e.

Résultat de la finaleBooklet complet

_______________________________________________________________________________

KCM 260PAVE-KART-PRO-RACING-09-14