sept 14 2025
IAME Series France (partie 1, Mini 60, S125 Junior et KA100): Les titres sont distribués
La 4e et dernière épreuve de la IAME Series France s’est terminée à Salbris les 6 et 7 septembre 2025. En Mini 60, les adversaires de Mike Meynard l’ont mis sous pression dès le départ. C’est d’ailleurs Andrea De Peretti qui prenait la tête de la finale dans le 2e tour devant Charles Ural. Meynard réagissait et finissait par reprendre la tête avant de creuser l’écart.
Derrière le vainqueur, Ural gagnait la bagarre pour la 2e place, mais en raison d’un contact lors d’un dépassement, il était pénalisé de 5 secondes et chutait 7e. Révélation du jour et auteur d’un week-end solide, Valentin Lefebvre escaladait ainsi la 2e marche du podium devant Aaron Bordanova qui a brillamment progressé durant le week-end.
Après avoir connu des hauts et des bas, Clément Pollet revenait 4e devant Andrea De Peretti et Gabin Midali. Au général, Meynard décrochait le titre, Ural finissant vice-Champion devant De Peretti.
En S125 Junior, le plateau était maigre, mais les jeunes ont pourtant assuré le spectacle. Après la pole position réalisée par Roslan Sryer Aissa, Théo Guilloteau et Téo Policand nous ont offert un magnifique mano à mano dans chaque course. Guilloteau a eu le dernier, tout en allant chercher sa couronne de champion. Derrière, le peloton a fini par exploser.
Maël Monteiro tirait les marrons du feu pour compléter le podium devant Maxime Noeppel et Matisse Mouche. Malchanceux malgré avoir animé l’épreuve, Nathéo Combacon sauvait la 2e place au général devant Charline Cordier, absente à Salbris.
En KA100-138, la finale est longtemps restée indécise, principalement entre Anton Bathedou, Maxime Gorgues, qui a fini par remporter le sprint avec détermination, et Alyssa Decaris, 3e. Parti 2e, Evan Achard a perdu trop de temps lors du départ, avant de revenir 5e derrière la plus rapide en piste, Emmy Moreton qui ne partait pourtant que 17e. Quelle remontée !
Le Néerlandais Mick Blankespoor et Mathieu André ont perdu quelques plumes dans la 1ère partie de la course. Ils ont ensuite atteint les 6e et 7e places respectives. Blankespoor est toutefois sacré devant Bathedou et Achard.
La finale KA100-160 fut elle-aussi très animée. Après la pole position réalisée par Ismaël Fargère et le leadership pris sa Sébastien Delorme tant après les manches qu’après la super manche, un magnifique duel s’engageait entre plusieurs pilotes. Dastan Charlier créait la surprise en coiffant tous ses rivaux, dont Delorme, 2e. Parallèlement, le titre se jouait aussi entre différents protagonistes. En terminant 3e, Camile Delfau décrochait le trophée final devant Fargère qui ne pouvait faire mieux que 5e de la finale derrière Anthony Chevasson. Ce dernier a complété le podium final de la série dans cette catégorie.
Résultats des finales: Mini 60 – KA100 – S125 Junior
Classement final de la série: Résultats des finales: Mini 60 – KA100-138 – KA100-160 – S125 Junior
Retrouvez les autres catégories dans une prochaine publication…
_______________________________________________________________________________









